Martina Bacigalupo

Martina Bacigalupo - Photographe

Martina Bacigalupo

Martina Bacigalupo

Célèbre visages

Célèbre visages

Célèbre visages, de 22 photographes de l’Agence Vu

Célèbre Visages a pour ambition de présenter un diaporama du portrait, par une succession de visages de personnages connus et inconnus. Certaines photographies sont accompagnées d’écrits des artistes, illustrant de façon singulière une photo choisie. Photographes : Michael Ackerman, Jane Evelyn Atwood, Martina Bacigalupo, Bertrand Carriere, Lorenzo (...)

EXPOS - EVENTS

Galeries du Centre Culturel Valery-Larbau  Expositions photos

Portrait(s)

Portrait(s)


Après le succès de la première édition, saluée par 25 000 visiteurs, Vichy redevient le temps d’une saison un avant-poste de la photographie d’aujourd’hui et présente au public des expositions à la fois marquantes et accessibles, centrées exclusivement sur l’art du portrait. Le festival présente différentes approches du portrait, qu’elles soient issues (...)

Visa pour l’image   Évènements de la photo

Visa pour l'image 2011

Visa pour l’image 2011

Le 23e Visa pour l’Image Festival International du photojournalisme, avec un calendrier hargée en actualité entre la fin 2010 et le début 2011. Oui, l’année a été chargée en actualité : Côte d’Ivoire, Tunisie, Égypte, Libye, Soudan, Syrie, Bahreïn, Irak, Afghanistan, sans oublier la catastrophe dramatique du Japon, le monde a tourné encore moins rond que (...)

Martina Bacigalupo

Martina Bacigalupo

Infos :

Martina Bacigalupo - Photographe

Beaux Livres Photos

L’Exactitude des songes

L'Exactitude des songes

Depuis les années 1970, Denis Grozdanovitch fait des photographies. Rangées dans d’énormes classeurs, elles ressemblent aux textes qu’il a commencé à (...)

Photography : The Definitive Visual History

Photography : The Definitive Visual History

Une belle histoire illustrée de la photographie, des premières images en noir et blanc aux exemples célèbres de la photographie numérique du XXIe (...)

L’odyssée de Paul Nadar au Turkestan : 1890

L'odyssée de Paul Nadar au Turkestan : 1890

Ou comment l’héritier d’une maison réputée, fort de la dernière invention d’Eastman - les premiers appareils Kodak à films à rouleaux -, s’aventure sur (...)

L’épreuve totalitaire - Josef Koudelka

L'épreuve totalitaire - Josef Koudelka

Les connaisseurs le savent, l’oeuvre photographique de Josef Koudelka est d’une importance majeure. Entamant ma réflexion sur les photographies de (...)

Développer ses fichiers RAW

Développer ses fichiers RAW

Ce premier livre entièrement dédié au format RAW est loin d’être un simple manuel technique des logiciels de conversion les plus répandus (Camera RAW, (...)

Tu n’as rien vu à Hiroshima

Tu n'as rien vu à Hiroshima

L’actrice Emmanuelle Riva, révélée en 1959 dans le premier long-métrage d’Alain Resnais Hiroshima mon amour, vient de remettre la main sur toute une (...)