Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Martin Parr

Auteur / photographe : Martin Parr

Le Livre de photographies : une histoire : Volume 3

Le Livre de photographies : une histoire : Volume 3, de Martin Parr, Gerry Badger

Troisième et dernier volume de la série à succès éditée par Phaidon, saluée comme “meilleure contribution dans cette spécialité depuis l’apparition au début du 20e siècle des histoires modernes de la (...)

Grand Paris

Grand Paris, de Martin Parr

Sous la forme d’un véritable plan de Paris, Martin Parr nous invite à le suivre dans la capitale. Pendant trois ans, à la demande de la Maison Européenne de la Photographie (MEP), Martin Parr s’est (...)

100 photos de Martin Parr pour la liberté de la presse

100 photos de Martin Parr pour la liberté de la presse, de Martin Parr, Paula Bronstein

Dans le cadre des 20 ans de sa collection « 100 photos pour la liberté de la presse », Reporters sans frontières a choisi de mettre à l’honneur l’oeuvre du photographe britannique Martin Parr. Membre de (...)

Le mélange des genres

Le mélange des genres, de Martin Parr, Quentin Bajac

Photographe prolixe qui publie très régulièrement, Martin Parr parle néanmoins assez peu de son art. Il se livre ici dans une conversation avec Quentin Bajac et donne les clefs de ce qui fonde la (...)

The Last Resort

The Last Resort, de Martin Parr

C’est entre 1982 et 1985 que Martin Parr réalise la série The Last Resort. Entre satire et cruauté non dénuées d une certaine tendresse pour ses congénères anglais-, il dresse le portrait de familles aux (...)

Un Printemps Géorgien

Un Printemps Géorgien, de Antoine d’Agata, Jonas Bendiksen, Thomas Dworzak, Martine Frank, Alex Majoli, Gueorgui Pinkhassov, Martine Parr, Paolo Pellegrin, Mark Power, Alec Soth

Dix photographes de l’agence Magnum Photo explorent la République de Géorgie durant ce printemps 2009, vingt ans après l’affranchissement du joug de l’URSS. Autrefois contrée paradisiaque, la Géorgie (...)

Luxe

Luxe, Martine Parr

« Luxe de Martin Parr », ou l’épitaphe d’une époque, celle de la richesse et de la consommation ostentatoires. Cet ouvrage du photographe britannique Martin Parr présente cinq années d’observation des (...)

Le travail révélé : regards de photographes

Le travail révélé : regards de photographes, paroles d’experts, de Sophie Prunier-Poulmaire (sous la direction de)

A partir d’un réflexion sur « Qu’est donc devenu le travail ? », les étudiants du Master 2 d’Ergonomie et de Psychologie du Travail de Paris Ouest-Nanterre-la Défense, Sophie Prunier-Poulmaire (Maître (...)