Marie-José Laroche

Marie-José Laroche - Photographe

Marie-José Laroche

Marie-José Laroche

Caravanes chinoises

Caravanes chinoises

Caravanes chinoises, de René Cornet, Marie-José Laroche

Aller de Xi’an à Kashgar c"est avant tout se perdre dans cet immense réseau de pistes caravanières qui, durant plus de quinze siècles, relia la Chine à la Méditerranée, la fameuse Route de la Soie. C’est aussi, dans la rencontre avec les peuples et les cultures des pays traversés, aborder un autre temps, une autre nature. Depuis bientôt 30 ans, (...)

Marie-José Laroche

Marie-José Laroche enseigne la communication graphique à l’École Estienne et à l’Université Paris XIII. Accompagnatrice pour l’Agence Nouvelles Frontières, elle se rend régulièrement au Proche-Orient et en Asie. Ses photos témoignent des rencontres fugitives, des regards échangés, de ces détails de la vie quotidienne qui font le charme du voyage.

Infos :

Marie-José Laroche - Photographe

Beaux Livres Photos

Sublimes

Sublimes

Sublimes, livre regroupant 150 photographies en noir et blanc, signe le talent de Marc Lagrange, photographe reconnu par les plus grands (...)

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine

Cet essai aborde la photographie contemporaine à travers l’art contemporain mais aussi à travers le photojournalisme, la création contemporaine et (...)

Do not disturb

Do not disturb

Peut-on photographier le désir, photographier l’attente du désir ? Personne, aussi bien que Chas Ray Krider, n’a su le faire avec une délicatesse (...)

Studio Harcourt

Studio Harcourt

75 ans de la vie de l’un des plus célèbres studios parisiens, le seul à avoir traversé le XXe siècle sans péricliter, sont ici retracés. Dali, Dietrich, (...)

Routes

Routes

Bernard Plossu a commencé la photographie avec un voyage au Mexique et a poursuivi son oeuvre par ce qui l’a toujours attiré l’Ouest américain qui (...)

Mother India

Mother India

Un voyage photographique dans l’Inde du XXIe siècle, à la fois immuable et ouverte à la modernité, généreuse, riche, profonde… Le regard d’un (...)