Mango Éditions

Mango Éditions - Éditeur

Mango Éditions

Mango Éditions

Robert Doisneau Mango Éditions

Le mariage de Paul et Odette

Le mariage de Paul et Odette

Le mariage de Paul et Odette, de Robert Doisneau, Jean-Marc Paty

C’est chez Ullmann, en 1930, que Paul Paty et Robert Doisneau se rencontrent. Robert, fraîchement diplômé de l’école Estienne, a 18 ans. Paul, de quatre ans son aîné, est déjà dans la place. Leur job, dans ce grand atelier d’arts graphiques, est de dessiner, à main levée, des caractères d’affiches. Entre Paul, fils d’un agent de l’Octroi de (…)

Mango Éditions

Mango Éditions

Mango Éditions

Mango Éditions

Beaux Livres Photos

Images de la création

Images de la création

Par Olivier Grunewald : Face à une nature sauvage et brutale, se pose immanquablement la question de son origine. Ma première rencontre avec les (…)

Hauteurs : Ararat

Hauteurs : Ararat

Dans Hauteurs, le déluge a eu lieu. Le photographe de l’agence Magnum peint un monde suspendu et en suspens où les hommes ont trouvé refuge en (…)

Doisneau : Portraits d’artistes

Doisneau : Portraits d'artistes

Ces cent cinquante portraits témoignent d’un demi-siècle de création artistique, depuis l’atelier de Paul Cézanne encore empreint de sa présence, (…)

Titouan Lamazou : femmes photography

Titouan Lamazou : femmes photography

Nous connaissons Titouan Lamazou le navigateur, le dessinateur apprécié pour ses carnets de voyage, il est devenu photographe singulier, avec son (…)

Blumenfeld les nus

Blumenfeld les nus

Comme souvent les grands photographes. Erwin Blumenfeld avait l’ambition des grands peintres. Fasciné par l’oeuvre de Botticelli, Ingres et (…)

Pieter Hugo : Between the Devil and the Deep Blue Sea

Pieter Hugo : Between the Devil and the Deep Blue Sea

Pieter Hugo est né en 1976 et vit à Cape Town. Il est le gagnant du KLM Paul Huf Award 2008 et du Discovery Award 2008 au Rencontres d’Arles. (…)