Malik Nejmi

Malik Nejmi - Photographe

Malik Nejmi

EXPOS - EVENTS

Galerie Esther Woerdehoff   Camera Obscura  Galerie Polaris  Galerie Baudoin Lebon  Galerie VU  La Bank Galerie  Magnum Gallery  Galerie RX  Paris Photo  Évènements de la photo

 Paris Photo 2009

Paris Photo 2009

Paris Photo, l’événement majeur pour la photographie présente un panorama de la photographie 19ème, moderne et contemporaine. Du 19 au 22 novembre, Paris Photo, le salon de la photographie 19e, moderne et contemporaine, réunit 101 exposants dont 88 galeries et 13 éditeurs au Carrousel du Louvre. Avec 75% de participation étrangère et 23 pays (...)

Malik Nejmi

Malik Nejmi a été sélectionné en 2006 par Raymond Depardon pour les Rencontres d’Arles. Il est lauréat du prix de photographie de l’académie
des Beaux Arts 2008. Malik Nejmi mène depuis 2001 un travail documentaire de photographie accompagnée de textes sur la représentation de la mémoire et la famille qu’il qualifie de “photographie de récit”. L’artiste part au Maroc, pays de naissance de son père, à la recherche de ses origines, une sorte de quête incantatoire qui donne lieu à une série regroupée
au sein d’un livre “El Maghreb”.

Infos :

Malik Nejmi - Photographe

Beaux Livres Photos

From these hands

From these hands

Ce nouveau livre de Steve McCurry nous raconte les histoires de personnes vivant dans différentes communautés productrices de café dans le monde, (...)

Retrospective Two

Retrospective Two

Publié à la suite de, « Michael Kenna : A 20 Year Retrospective » « Retrospective Two » présente un aperçu des photos de paysages de Kenna faite entre (...)

Nikon D 200

Nikon D 200

Utilisez à 100 % les fonctions de votre Nikon D200 ! Vous êtes en possession d’un Nikon D200, et vous souhaitez profiter pleinement de toutes ses (...)

Helmut Newton : White Women

Helmut Newton : White Women

Réédition de ce livre culte d’Helmut Newton, dont les photographies décrivent un monde où l’argent permet d’acheter un type particulier de libération (...)

Patrick Bruel

Patrick Bruel

Après un magnifique livre sur Serge Gainsbourg publié en avril 2011 toujours chez l’éditeur Premium, Pierre Terrasson ouvre ses immenses archives (...)

Skins & Punks : 1978-1985

Skins & Punks : 1978-1985

« Skins & Punks » est un singulier rétrospective complète avec des commentaires et des histoires orales. Les histoires derrière les coups de feu (...)