Mārīte Mastiņa

Mārīte Mastiņa - Photographe

Mārīte Mastiņa

EXPOS - EVENTS

Festival International de la Photographie de Mode  Festival International de Mode et de Photographie à Hyères  Évènements de la photo

Festival international de la photo de mode 2009

Festival international de la photo de mode 2009

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc depuis sa création il y a 24 ans, rassemble et fait découvrir chaque année une dizaine de créateurs de mode et autant de photographes, sous le parrainage d’un jury représentatif des filières mode et photographie. Observatoire de tendances et plate-forme (…)

Mārīte Mastiņa

Mārīte Mastiņa & Rolands Pēterkops sont issus de l’Académie d’art de Lettonie et signent sous la griffe Mareunrol’s. Ils aiment faire intervenir d’autres media sans relation directe avec la mode. Ainsi, ils ont réalisé un court-métrage parodique pour cette collection essentiellement inspirée par les codes du cinéma noir. Ils en reprennent les stéréotypes les plus éculés : l’imperméable du détective, la robe sexy de l’héroïne, le manteau de l’espion, etc.
Tous ces clichés sont soumis à un dessin exagéré, à des proportions distordues et des contrastes accentués. Pour chaque personnage, les stylistes ont pensé une gamme de détails et de matières afin de souligner leur caractère propre. Une journaliste « endurcie » est habillée d’un tissu à damier tressé qui forme une sorte d’armure. Les accessoires de laine caractérisent les personnalités plus flamboyantes. Enfin toutes les silhouettes sont coiffées d’immenses perruques. Jeux de rôles, humour noir, bande dessinée se donnent rendez-vous dans cette collection au surréalisme plus qu’assumé.

Mārīte Mastiņa - Photographe

Beaux Livres Photos

Biodiversité d’Outre-mer

Biodiversité d'Outre-mer

Découverte de la biodiversité des collectivités d’Outre-mer. Cet ouvrage expose l’exceptionnelle richesse en espèces et en habitats naturels de (…)

Pèlerinages, de Kazuyoshi Nomachi

Pèlerinages, de Kazuyoshi Nomachi

Pèlerinages : 30 ans de grands reportages à travers le monde de Kazuyoshi Nomachi Sur les traces des pèlerins, le photographe Kazuyoshi Nomachi (…)

Doisneau 3 volumes

Doisneau 3 volumes

Doisneau a fait de l’optimisme une raison de vivre, un exercice pratiqué au quotidien, cent fois mis et remis sur le métier, saisi par un objectif (…)

Soft Machines

Soft Machines

Soft Machines est une série de photographies réalisées par Richard Dumas dans une usine de fabrication de poupées du sexe sur la côte ouest des (…)

Maîtriser le Nikon D300

Maîtriser le Nikon D300

Le D300 offre les caractéristiques d’un reflex pro dans un boîtier plus léger et compact. C’est grâce à la transposition des technologies et (…)

Roy Stuart Vol.III

Roy Stuart Vol.III

Dans sa mission d’éviter l’iconographie classique d’une culture fondée sur l’apparence, Stuart nous livre ici son troisième opus. Il y dépeint un (…)