The New Gypsies

The New Gypsies

Le photographe Iain McKell nous ouvres les portes des cette extraordinaire vie des nouveaux nomades « New Gypsies » d’aujourd’hui dont la culture est construit autour des idéaux de liberté, de nature, et de simplicité.

Ses nouveaux nomades « New Gypsies » du monde, rien à voir avec les Tsiganes ou les Roms toujours méprises, est un mouvement qu’a commencé en 1986 quand un groupe de manifestants anti-Thatcher Post-Punk s’installe hors de Londres dans la campagne anglaise.

McKell suivi ces voyageurs « New Age » à l’ouest du pays et au fil des ans il a vu les devenir une tribu hybride des nouveaux gitans, anarchistes rurales, vivant dans le style de vie subversive avec cheval richement décorées roulottes.

Connu sur le nom de « Horse-drawn », la nouvelle générations des gitans ont un désir de pérennité, un amour de l’autosuffisance et un mépris pour les signes extérieurs de la vie contemporaine.

Pour plus d’une décennie McKell a porté son objectif sur ces voyageurs de tous âges : parents, enfants, couples et solitaires. Avec sensibilité et honnêteté, il capture un mode de vie qui semble à la fois romantique, étrange, beau et simple. Le résultat est un portrait profondément perspicace d’une culture qui rejette le confort traditionnel de la vie urbaine en faveur de la simplicité et la liberté du monde naturel.

par Silvio Nuz

The New Gypsies
The New Gypsies
de Iain Mckell, Val Williams

The New Gypsies, de Iain Mckell, Val Williams
Éditeur: Prestel
Parution: Mars 2011
Pages: 128 - 80 photographies couleurs
ISBN-13: 978-3791345192

 

    458