Soul Surfing

Soul Surfing

Un beau travail de recherche photographique que Yannick Le Toquin nous apporte ici avec Soul Surfing, un noir et blanc simple et efficace, avec un esthétique propre à lui que fait ressortir toute l’ambiance et l’âme des surfeurs pris dans la tourmente des éléments naturelles et de leurs passion du surf.

A travers 75 instants peints de noir et de blanc, Yannick Le Toquin est parti en quête de l’esprit de ceux qui se sont abandonnés à l’océan, ces Soul Surfers qui ont perdu leur âme terrestre il y a bien longtemps au profit d’une passion qui toute entière les remplit.

Accompagné de la poésie d’un autre Soul Surfer (Alexandre Hurel), les images de Yannick prennent toute leur puissance couchées sur les pages de ce Soul Surfing. Loin des spots surpeuplés et des images digitalisées et retouchées, on touche ici à l’essence même du surf.

Yannick Le Toquin

Yannick a travaillé pour les plus grands magazines de surf et photographié un peu partout dans le monde. Spécialisé dans le noir et blanc, il s’attache à développer une vision légèrement décalée du milieu du surf. Ses images ont la puissance des émotions vraies. A 32 ans, il signe ici son premier livre.

Alexandre Hurel

Alexandre se promène en équilibre sur sa plume, un sourire au coin des lèvres, fidèle à ce que le surf a fait de lui. Ecrivain et éditeur, il est aussi le fondateur du mythique magazine Surf Saga et a publié plusieurs ouvrages consacrés à l’océan.

Soul Surfing
Soul Surfing
de Yannick Le Toquin, Alexandre Hurel

Soul Surfing
Éditeur: Pimientos
Parution: Novembre 2009
Pages: 96 - 75 photographie couler et n&b
ISBN-13: 978-2356600028

 

    2418