Les ailes du défi, l’aventure de l’aviation

Les ailes du défi, l'aventure de l'aviation

Une femme pilote de ligne raconte les grands défis de l’aviation. Des photos inédites et des anecdotes savoureuses retracent une aventure humaine qui se situe au-delà de l’histoire de l’aviation. Daphné Desrosiers nous enflamme sur une aventure humaine qui dépasse l’histoire de l’aviation. Car notre vision de notre planète et de l’univers en est bouleversée. C’est aussi la preuve que le rêve peut devenir réalité.

Pour l’homme, voler, parcourir le monde dans les airs, fut un mythe, un rêve et, enfin, un défi. Se recouvrir le corps de plumes, sauter d’un monastère en battant des bras, accrocher des ballons le long de son corps... Tout aura été tenté pour défier les lois de la gravité. Le 17 décembre 1903, les frères Wright effectuent le premier vol motorisé à bord du Flyer. Ils parcourront 286 mètres en 59 secondes.

Le 2 mars 1969, le Concorde s’envole et relie Paris à New York en 3 heures et 26 minutes. En moins d’un siècle, le monde de l’aviation a vécu une mutation spectaculaire, grâce à l’ingéniosité et au courage presque sans limites de ces passionnés, créateurs d’évolutions techniques phénoménales. En une impressionnante galerie de photographies largement inédites, agrémentées d’anecdotes savoureuses.

Les ailes du défi, l'aventure de l'aviation
Les ailes du défi, l’aventure de l’aviation
de Daphné Desrosiers

Les ailes du défi, l’aventure de l’aviation, de Daphné Desrosiers
Éditeur: Place Victoires
Parution: Novembre 2013
Pages: 488
ISBN-13: 978-2809910520

 

    294