Annie Leibovitz décrit la façon dont ses photos ont été faites, à commencer par la photo de Richard Nixon, une histoire pour la couverte de Hunter S. Thompson, et puis les photos et les histoires avec la campagne de Barack Obama.
Au milieu il ya une tournée des Rolling Stones, John Lennon et Yoko Ono, Demi Moore, Whoopi Goldberg, The Blues Brothers, Arnold Schwarzenegger, Keith Haring, Mikhail Baryshnikov, Patti Smith, George W. Bush, William S. Burroughs, Kate Moss et la Reine Elizabeth.
Une des plus célèbre photographe de notre temps, discute de portrait, reportage, photographie de mode, l’éclairage et les appareils photo numériques.
Annie Leibovitz raconte : « La première chose que j’ai faite avec mon tout premier appareil photo a été d’escalader le mont Fuji. L’ascension du mont Fuji est une leçon de détermination et de modération. Il serait juste de me demander si j’ai pris à cœur la modération. Mais c’était certainement une leçon de respect pour votre appareil photo. Si je devais vivre avec cette chose, j’allais devoir réfléchir à ce que cela signifiait. Il n’y aurait pas eu de photos sans ça.
Annie Leibovitz est né le 2 Octobre 1949, à Waterbury, Connecticut. Son père était officier dans l’armée de l’air et de son enfance a été consacré à une succession de bases militaires. Elle a commencé sa carrière en tant que photojournaliste pour Rolling Stone en 1970, alors qu’elle était encore étudiant à la San Francisco Art Institute. Ses photos ont été publiées régulièrement sur les couvertures des magazines depuis, et sa grande et remarquable ensemble de travaux comprend certains des plus célèbres portraits de notre temps.
Annie Leibovitz a reçu des nombreuses distinctions. En 2006, elle a été décorée Commandeur dans l’Ordre des Arts et des Lettres par le gouvernement français.
Langue : Anglais
Éditeur : Random House
Date de Publication : Novembre 2008
Type Reliure : Relié - Couverture cartonnée
Pages : 240
ISBN 10 : 0375505105
ISBN 13 : 978-0375505102