Lionel Hug

Lionel Hug - Photographe

Lionel Hug

Lionel Hug

Les Photographies de l'année 2009

Les Photographies de l’année 2009

Les Photographies de l’année 2009

La première édition du concours des Photographies de l’année a récompensé pour la première fois en France, des photographes professionnels, dans dix-sept catégories différentes. Parmi ces photographes, Philippe Marchand a reçu le trophée de la meilleure photographie de l’année ! Sa photo, l’Artémis manque l’entrée du port des Sables-d’Olonne, primée dans (...)

Lionel Hug

Lionel Hug est né au milieu des taureaux et des chevaux le 8 septembre 1966 en Arles. Tout au long de ses divers déménagements, il rencontra des hommes remarquables qui influencèrent sa vocation. Il "monte à la capitale" pour suivre les cours photos de l’école EFET pendant deux ans. En 1988, il réalise des photos de représentations théâtrales pour la presse. En 1990, il rentre au sein d’un laboratoire photographique professionnel et effectue des reportages à l’étranger. En 1995, il décide de se mettre à son compte comme indépendant. Il essaye de transmettre une atmosphère plus qu’une réalité. Cette photo a été prise à l’Anse de l’Aiguillon en Vendée en novembre 2008.

Infos :

Lionel Hug - Photographe

Beaux Livres Photos

La photographie au Musée d’Orsay

La photographie au Musée d'Orsay

Riche de plus de cinquante mille oeuvres, le musée d’Orsay possède une des plus belles collections de photographies anciennes au monde. De la (...)

Mère

Mère

On pourra toujours reprocher à Anne Geddes de ne pas se renouveler. Après Le Jardin des fées et Un monde d’enfants, voilà de nouveau la photographe (...)

Shaped By War

Shaped By War

Don McCullin a organisé de nombreuses expositions au fil des ans, dont sa première exposition historique au V&A de Londres il y a près de (...)

Voiles en Loire

Voiles en Loire

On n’avait pas vu ça depuis le siécle dernier : le port d’Orléans envahi par une bande dejoyeux mariniers venus de partout honorer et fêter un des (...)

The Watch Book Rolex

The Watch Book Rolex

L’ultime ouvrage de référence sur la marque Rolex fait l’objet d’une nouvelle édition. "The Watch Book Rolex" a longtemps été sans conteste l’un des (...)

Agonie

Agonie

Antoine d’Agata et Rafael Garrido sont convenus, à l’été 2008, d’entamer une correspondance régulière à propos d’une sélection d’autoportraits du (...)