Les Arènes Éditions

Les Arènes Éditions - Éditeur

Les Arènes Éditions

Les Arènes Éditions

Reportages et Documentaires Les Arènes Éditions

Tchernobyl : Confessions d'un reporter

Tchernobyl : Confessions d’un reporter

Tchernobyl : Confessions d’un reporter de Igor Kostine, Thomas Johnson

La radioactivité est si forte que toutes ses pellicules deviennent noires. Une seule photo pourra être sauvée : elle fera le tour du monde. Surpris par l’ampleur de la catastrophe et par le silence des autorités, Igor Kostine décide de rester sur place et de vivre au milieu des 800000 liquidateurs qui se succéderont sur le site de l’accident. (...)

Les Arènes Éditions

Les Arènes Éditions
33, rue Linné,
75005 Paris.
Tél : 01 43 31 29 25
Fax : 01 43 31 77 97

Les Arènes ne publient que huit à dix livres par an seulement.
Comment sont nées les éditions des arène :
Affaires atomiques est comme un iceberg : ses six cents pages ne représentent que la partie émergée d’une aventure intellectuelle et éditoriale qui ne ressemble à aucune autre. Pour voir le jour, ce livre a dû surmonter un nombre impressionnant d’obstacles de toutes natures.
Les six derniers mois ont été éprouvants. Une fois de plus sans ressources, Dominique s’est lancée dans la rédaction d’Affaires atomiques avec la passion de raconter tout ce qu’elle a compris, même le plus dérangeant. Aujourd’hui, ce livre est comme une bouteille à la mer. Chacune de ses pages pèse d’un poids que le lecteur peut difficilement imaginer. Puisse-t-il trouver un écho à sa mesure.
(Par Laurent Beccaria)

Site :
www.arenes.fr

Les Arènes Éditions

Les Arènes Éditions. Les Arènes ne publient que huit

Beaux Livres Photos

Red girls

Red girls

Avec une touche très contemporaine, Miss Red intègre dans ses photos une quantité invraisemblable d éléments visuels. Entre le fétiche et la mode, les (...)

Antarctique : Coeur blanc de la Terre

Antarctique : Coeur blanc de la Terre

L’Antarctique a cette force d’attraction des choses inaccessibles qui appellent l’Homme à des engagements passionnels, et ce livre magnifique est (...)

Le monde de David Hamilton

Le monde de David Hamilton

L’on reconnaît ici l’iconographie habituelle du photographe : des paysages enchanteurs et ensoleillés, de belles jeunes filles, des intérieurs (...)

Dans l’ombre de Noël

Dans l'ombre de Noël

Étonnant reportage de Lyang Kim, que c’est glissé dans les nuits avant Noël dans les villages de la campagne bourguignonne à la recherche des ses (...)

Sibérie ma chérie

Sibérie ma chérie

Sylvain Tesson, Thomas Goisque et Bertrand de Miollis sillonnent la Russie depuis la chute de l Union soviétique. Entre le Pacifique et l’Oural, (...)

Les antichambres

Les antichambres

Entre le documentaire et la fiction, ses photographies, au caractère évocateur très présent, questionnent des notions telles que la transmission et (...)