Le Point du Jour Éditions

Le Point du Jour Éditions - Editeur

Le Point du Jour Éditions

Editeur: Le Point du Jour Éditions

9 octobre 2006 Livres de Photographies Rares Le Point du Jour Éditions

La Photograhie pictorialiste en Europe 1888-1918

La Photograhie pictorialiste en Europe 1888-1918

La Photograhie pictorialiste en Europe 1888-1918 de Patrick Daum, Michel Poivert, Francis Ribemont, Nathalie Boulouch

En 1888, l’arrivée d’un appareil « prêt à l’emploi, » le Kodak de George Eastman, démocratise la pratique photographique. A cet engouement populaire pour une photographie d’enregistrement, des amateurs européens, qualifiés de « pictorialistes », vont réagir en revendiquant une photographie artistique, comparable par ses moyens et ses fins aux Beaux-Arts. (...)

29 février 2004 Gabriel Basilico Le Point du Jour Éditions

Beyrouth, 1991

Beyrouth, 1991

Beyrouth, 1991,de Gabriele Basilico, Francesco Bonami , Dominique Eddé

Suite à un projet financé par la Fondation Hariri, Gabriele Basilico part en 1991 en mission photographique à Beyrouth avec Raymond Depardon, Fouad Elkoury, René Burri, Josef Koudelka et Robert Frank pour effectuer un témoignage des dégâts causés par la guerre civile. Après quinze années de conflits, Beyrouth commence lentement à sortir de la guerre (...)

Le Point du Jour Éditions

Le Point du Jour Éditions. Le Point du Jour est un nouveau centre d’art, tourné vers la photographie, qui associe notamment expositions, résidences et édition. Il est issu du rapprochement en 2008 du Point du Jour, éditeur spécialisé en photographie créé en 1996, et du Centre régional de la photographie de Cherbourg-Octeville qui organise, depuis 1999, ateliers, expositions et résidences. Une des caractéristiques du Point du Jour est de considérer l’édition, qui compte parmi les missions des centres d’art, à l’égal des activités d’exposition, de résidence et de formation. Le Point du Jour publie trois à quatre titres par an, ouvrages liés aux expositions et essais concernant la photographie au sens large.