Le Cherche Midi Éditions

Le Cherche Midi Éditions - Éditeur

Le Cherche Midi Éditions

Le Cherche Midi Éditions

Livres de Photos Monographie Le Cherche Midi Éditions

Rires

Rires

Rires, de Barbara d’Alessandri, Pierre Lescure

Rire d’un rien, rire de soi, rire à deux, rire jaune, pleurer de rire, mourir de rire, tout simplement vivre. Vous cherchez un remède à la morosité ? Alors ouvrez ce livre et vous serez exaucés en contemplant ces éclats de vie, irrésistibles, joyeux, tendres, émouvants, inattendus, magnifiques et séduisants. Une multitude de personnalités, (…)

Livres de Photos Monographie Le Cherche Midi Éditions

Darfour

Darfour

Darfour, de Stéphanie Rivoal

“Demain, je pars pour le Darfour. Pour une mission d’un an. J’ai droit à 20 kilos de bagages et j’en ai déjà 5 de livres, d’appareils photo et de pellicules. Action contre la Faim m’a briefée sur la situation humanitaire, la sécurité, les programmes en cours. Je suis prête. En théorie. Mais, je n’ai jamais travaillé pour une ONG, encore (…)

Le Cherche Midi Éditions

Le Cherche Midi Éditions

Une maison d’édition naît d’un coup de cœur, se développe avec des idées, de la passion, une politique, et se maintient par la prudence et peut-être par la raison. En vingt-sept ans, le cherche midi éditeur a constitué un catalogue cohérent, installé une image et affirmé ses spécificités : documents, littérature française et étrangère, poésie, humour, livres pratiques et beaux livres.

L’aventure a commencé en 1978 dans une librairie de la rue du Cherche-Midi, d’où la maison d’édition a tiré son nom. Après quelques allées et venues au long de cette même rue, le cherche midi s’est fixé au numéro 23, en bordure d’une charmante cour pavée.

Très réduite au début, son équipe compte aujourd’hui 27 salariés auxquels il faut ajouter une dizaine de directeurs de collection et collaborateurs extérieurs.

Le cherche midi publie environ 120 titres par an, toutes collections confondues dans le cadre d’une politique de prix de vente raisonnables, d’un suivi attentif de la diffusion et de la distribution, de relations privilégiées avec tous les auteurs et d’une communication particulièrement performante.

Le Cherche Midi Éditions

Le Cherche Midi Éditions

Le Cherche Midi Éditions. En vingt-sept ans, le cherche midi éditeur a constitué un catalogue cohérent, installé une image et affirmé ses spécificités : documents, littérature française et étrangère, poésie, humour, livres pratiques et beaux livres.

Beaux Livres Photos

Sibérie ma chérie

Sibérie ma chérie

Sylvain Tesson, Thomas Goisque et Bertrand de Miollis sillonnent la Russie depuis la chute de l Union soviétique. Entre le Pacifique et l’Oural, (…)

Morceaux choisis

Morceaux choisis

Morceaux choisis coffret de Bettina Rheims. Je vous conseille vivement de vous plonger dans l’univers photographique à la fois magique et glauque (…)

Le Chaos et la Lumière

Le Chaos et la Lumière

Gilbert Gormezano et Pierre Minot voyagent ensemble depuis 1981 dans les espaces naturels, extérieurs et intérieurs, réels et imaginaires. Ces (…)

A hauteur d’enfants

A hauteur d'enfants

Au cours de ses voyages, Olivier Föllmi a saisi des centaines de portraits d’enfants et a toujours posé sur eux un regard tendre et ému. Du (…)

Terre des Lions

Terre des Lions

On est d’abord saisi par la force et la finesse des portraits de couverture puis on se laisse porter par la beauté subtile des angles et des (…)

Nan Goldin

Nan Goldin

Nan Goldin s’est rendue célèbre avec the Ballad of Sexual Dependency, un travail photographique de plusieurs années sur son entourage amical et (…)