Laurent Geslin

Laurent Geslin - Photographe

Laurent Geslin

Laurent Geslin

Safari urbain

Safari urbain

Safari urbain, de Laurent Geslin

Les animaux des pays lointains sont souvent mieux connus que ceux qui vivent plus près de nous. Si nous évoquons la faune des villes, nous la résumons, à tort, à quelques pigeons et rats d’égouts… Safari urbain nous invite à découvrir le monde inconnu et mystérieux de notre jungle urbaine. Un monde où les animaux se sont adaptés à la proximité de (...)

Lumières de lac

Lumières de lac

Lumières de lac, de Laurent Geslin, Guido Olivieri, Claude Fournet, Anne Bussy

Cet ouvrage rend hommage à un des plus beaux et plus grands lacs d’Europe : Le lac Léman. Le lac Léman est le plus grand lac subalpin d’Europe occidentale, et celui-ci a été très touché par la fonte des glaciers, les produits polluants et le réchauffement climatique en général. « Lumières de Lac » rend compte de tous les éléments qui dépendent du lac et (...)

Laurent Geslin

Laurent Geslin est un artiste photographe né à Londres. Il a étudié l’histoire de l’art, et a toujours été passionné par l’écriture de la lumière. Il a été influencé par les clairs obscurs de La Tour ou de Rembrandt. Ses images traduisent aussi une influence journalistique se rapprochant plus de Martin Parr ou de David La Chapelle.

Infos :

Laurent Geslin - Photographe

Beaux Livres Photos

Lightroom 3 par la pratique

Lightroom 3 par la pratique

Cet ouvrage, exclusivement construit sur des études de cas concrètes, s’adresse aux photo-graphes amateurs et professionnels qui veulent maîtriser (...)

Une lettre du Japon : le photographe John Swope

Une lettre du Japon : le photographe John Swope

En tant qu’un des premiers photographes américains pour placer le pied sur le sol japonais à la fin de la deuxième guerre mondiale même avant que le (...)

Henri Cartier-Bresson, un siècle moderne

Henri Cartier-Bresson, un siècle moderne

Par sa notoriété et l’influence qu’il a exercée, Henri Cartier-Bresson (1908-2004) est l’une des figures les plus marquantes de l’histoire de la (...)

Vue imprenable sur Paris

Vue imprenable sur Paris

Paris à hauteur d’ailes. Qui n’a jamais rêvé de découvrir ou de redécouvrir Paris depuis les airs ? C’est ce que cet ouvrage nous propose au fil d’une (...)

The light of New York

The light of New York

A l’aube, les rues de New York en résonance avec une durée de vie de ses propres : coupé, subjugué, et mystérieux. Le photographe Jean-Michel Berts (...)

Les secrets de la photo urbex

Les secrets de la photo urbex

Genre photographique à part entière, monde à part et fascinant, l’urbex - contraction de Urban exploration - consiste à partir en quête de lieux (...)