Kenneth Hanson

Kenneth Hanson - Photographe

Kenneth Hanson

Kenneth Hanson

Himalayan Portfolios : Journeys of the Imagination

Himalayan Portfolios : Journeys of the Imagination

Himalayan Portfolios : Journeys of the Imagination, de Kenneth Hanson

A quarante ans, Kenneth Hanson réalise son rêve d’enfant en partant pour son premier voyage dans l’Himalaya. A 76 ans, il reprend toutes les chroniques qu’il a écrit au cours des douze visites dans la région, annotant les techniques employées, ainsi que les anecdotes sur les personnes qu’il a pu rencontrées entre 1986 à 2005. Kenneth Hanson (…)

Kenneth Hanson

Kenneth Hanson a été le premier scientifique à faire de la photographie. Quand été adolescent s’intéressent à la chimie, et donc aussi la chambre noire semble une chose intéressante à faire.
Biochimie est devenu sa carrière, il a pris sa retraite du Connecticut Agricultural Experiment Station, en 1991, mais dans les années 1970, la photographie est devenue un métier sérieux. Cet été, Hanson a publié son premier livre de photographies, de l’Himalaya Portfolios : Voyages de l’imaginaire. Contenant plus de 100 photographies frappante, le livre est le résultat de deux décennies de travail et une douzaine de voyages à travers la montagne étagé régions du Pakistan, l’Inde, le Népal et le Tibet. Alors que la lutte pour la survie dans un environnement hostile, que ce soit par la population locale ou les alpinistes, est le sous-texte de chaque image dans le livre, ce combat est encadrée dans les vues d’une beauté incomparable.

Kenneth Hanson - Photographe

Beaux Livres Photos

Photographier avec son Nikon D810

Photographier avec son Nikon D810

Le D810 poursuit l’aventure Nikon de la haute définition et de la vidéo, lancée il y a deux ans par le D800, en parachevant les promesses de son (…)

Impressions sahariennes

Impressions sahariennes

Des photos, Patrick Chatelier en a pris et ne cesse d’en prendre. Par centaines, par milliers. Pourtant, bien que photographiquement prolixe et (…)

Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer

Photographe des idoles dans les années 60 en collaborant à la revue Salut les copains qui restera la trace marquante des années yé-yé - fondée par (…)

Ernst Haas Color Correction 1952-1986

Ernst Haas Color Correction 1952-1986

Ce livre a pour but de corriger l’image un peu floue de la photographie en couleurs d’Ernst Haas qui, en raison de son extraordinaire vivacité, (…)

Antarctique : Coeur blanc de la Terre

Antarctique : Coeur blanc de la Terre

L’Antarctique a cette force d’attraction des choses inaccessibles qui appellent l’Homme à des engagements passionnels, et ce livre magnifique est (…)

Une vie en images

Une vie en images

Steve McCurry a parcouru le monde, son appareil en bandoulière, du Cachemire à l’Afghanistan, de la Birmanie au Tibet, témoignant à chaque (…)