Karijin Kakebeeke

Karijin Kakebeeke - Photographe

Karijin Kakebeeke

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

18 novembre 2009 Paris Photo  Prix et Concours photo

Prix BMW à Karijn Kakebeeke

Prix BMW à Karijn Kakebeeke

Le Prix BMW – Paris Photo 2009, a été décerné, en ouverture du Salon, à la photographe néerlandaise Karijn Kakebeeke, représentée par la galerie The Empty Quarter Gallery de Dubaï. Née en 1974, la photographe néerlandaise poursuit une recherche personnelle issue du photojournalisme, axée sur les femmes dans le tiers monde. Elle capture des images qui (...)

28 septembre 2009 Paris Photo  Prix et Concours photo

Prix BMW – Paris Photo

Prix BMW – Paris Photo

Le jury du Prix BMW – Paris Photo 2009 a sélectionné 20 artistes finalistes pour sa sixième édition. Le thème de ce prix, réservé aux artistes présentés par les galeries participantes à Paris Photo, est : « Quand avez-vous vécu pour la dernière fois une expérience unique ? ». Ce thème met en mots la philosophie de la nouvelle BMW Série 5 Gran Turismo : une (...)

Karijin Kakebeeke

Karijin Kakebeeke. Née en 1974, la photographe néerlandaise poursuit une recherche personnelle issue du photojournalisme, axée sur les femmes dans le tiers monde. Elle capture des images qui sont de magnifiques icones contemporaines. L’œuvre primée « Khadija’s Dream » montre une femme afghane, Kadhija, jouant du ballon, loisir interdit du temps des Talibans, et qui depuis 2006 fait partie de la première équipe féminine de football en Afghanistan.