Julien Daniel

Julien Daniel - Photographe

Julien Daniel

Julien Daniel

Révolution

Révolution

Révolution : Egypte : Genèse d’une révolution arabe, de Guillaume Binet, Lionel Charrier, Julien Daniel

Lacement des éditions Myop avec « Révolution ». Tous les exemplaires de ce premier livre sont déjà vendu. On espéré que il sera à nouveau édité. Les photographes Guillaume Binet, Lionel Charrier et Julien Daniel étaient en Egypte lors de la révolution du Nil, et nous livrent ici leur récit en images. L’ouvrage a été tiré à 150 exemplaires numérotés est (...)

Julien Daniel

Julien Daniel est né à Paris en 1970. Après des études d’audiovisuel, il commence la photographie en 1993. Il devient professionnel en 1997. Cette même année, il intègre le collectif l’Œil Public. Cette structure associative devient une agence photographique en 2001. Membre de l’agence jusqu’à l’été 2008 A son actif, on peut citer plusieurs récompenses : World Press Photo en 2000 et 2001, Prix Kodak de la Critique en 2004, Prix Fnac Attention Talent en 2002. Il est lauréat en 2009 de la bourse du festival de la photo de mer à Vannes pour son projet sur l’île d’Okinawa au Japon.

Infos :

Julien Daniel - Photographe

Beaux Livres Photos

Henri Cartier-Bresson : A Biography

Henri Cartier-Bresson : A Biography

Souvent appelé le père du photojournalisme, Henri Cartier-Bresson a tenté d’abandonner la photographie comme profession quatre fois dans sa vie, (...)

Naked Dance and Gymnastics

Naked Dance and Gymnastics

Il s’agit d’un magnifique livre d’art de la photographie, qui met vraiment la grâce et l’élégance de la forme de femmes nues. Au cours de la dernière (...)

Werner Bischof

Werner Bischof

Werner Bischof. A propos de lui, il est juste de parler de destin plus que d’une carrière. Ce brillant élève des Arts Appliqués de Zurich, doué dès (...)

Les belles images du Pis-Aller

Les belles images du Pis-Aller

Un photographe, un peintre-sculpteur et un dessinateur forment le trio du Pis-Aller qui, depuis près de 20 ans, sévit dans l’art du détournement (...)

A hauteur d’arbres

A hauteur d'arbres

Cet ouvrage présente 80 photographies d’arbres des villes, des forêts ou des champs, déroulées au rythme des saisons. Accompagnées de textes (...)

Gregory Crewdson in a Lonely Place

Gregory Crewdson in a Lonely Place

Le cauchemar américain civile : rien n’est plus propre et ordonnée, idyllique et romantique. Dans son parfaitement orchestrée, hyper-réalisme (...)