Jules-César Robuchon

Jules-César Robuchon - Photographe

Jules-César Robuchon

Jules-César Robuchon

La Vendée sous l'oeil de Jules Robuchon

La Vendée sous l’oeil de Jules Robuchon

La Vendée sous l’oeil, de Jules Robuchon : Itinéraire d’un pionnier de la photographie, de Jules Robuchon, Christophe Vital, Patrick Durandet, Serge Bauchet

Jules-César Robuchon (1840-1922), fils d’un imprimeur de Fontenay-le-Comte, se consacre à la photographie dès les années 1860. Passionné d’archéologie, il conçoit le projet de réunir dans un ouvrage tous les sites patrimoniaux importants de l’Ouest. Sillonnant le département à pied comme en tricycle, ce pionnier de la photographie vendéenne concrétise son (...)

Jules-César Robuchon

Jules-César Robuchon (1840-1922),se consacre à la photographie dès les années 1860. Passionné d’archéologie, il conçoit le projet de réunir dans un ouvrage tous les sites patrimoniaux importants de l’Ouest. Sillonnant le département à pied comme en tricycle, ce pionnier de la photographie vendéenne concrétise son rêve et immortalise paysages et monuments pour ses premières publications réalisées dès 1884. Paysages romantiques, patrimoine historique, châteaux et logis, ports et plages, l’œil esthète du photographe sait capter l’essentiel.

Jules-César Robuchon - Photographe

Beaux Livres Photos

Le Bagne

Le Bagne

De Saint-Laurent jusqu’aux îles du Salut, le bagne de Guyane n’a encore jamais fait l’objet d’un travail de photographies d’auteur. Bagne est un (...)

Esclaves au Paradis

Esclaves au Paradis

Vents d’ailleurs, éditeur indépendant, publie depuis de nombreuses années des livres qui bousculent les idées reçues et qui contredisent les (...)

Corps mémorable

Corps mémorable

L’ouvrage Corps mémorable se présente est le recueil des poèmes que Paul Eluard avait écrit au moment du décès brutal de sa femme Nush Eluard en (...)

Dorothea Lange : Le Coeur et les Raisons d’une photographe

Dorothea Lange : Le Coeur et les Raisons d'une photographe

Voilà un album tout entier consacré à l’une des plus grandes photographes : Dorothea Lange, porte-parole des humbles et des démunis, témoin d’une (...)

Nu

Nu

Ils ont tous une faille. Ce qui les rend touchants et troublants. C’est ce bleu à l’âme qui se lit sur la peau et dans le regard, ce presque rien qui (...)

Berenice Abbott, Photo Poche 61

Berenice Abbott, Photo Poche 61

Berenice Abbott (17 juillet 1898 - 9 décembre 1991) est une photographe américaine. L’œuvre de Berenice Abbott illustre une conception de la (...)