Joseph Tairraz

Joseph Tairraz - Photographe

Joseph Tairraz

Joseph Tairraz

Tairraz, les Alpes de père en fils

Tairraz, les Alpes de père en fils

Tairraz, les Alpes de père en fils

Entre 1857 et 2000, quatre photographes vont, de père en fils, inventer et se transmettre l’art de la photographie de montagne. Ils s’appellent Tairraz. Joseph Tairraz, Georges Tairraz I, Georges Tairraz II, et Pierre Tairraz. L’histoire commence à Chamonix en 1857. Joseph Tairraz, fils du syndic (maire), achète à Genève un appareil à (…)

Joseph Tairraz

Joseph Tairraz

Infos :

Joseph Tairraz - Photographe

Beaux Livres Photos

Women

Women

Published just last spring to follow the runaway success of Couples and Men, teNeues introduced a third collection of beautifully composed, highly (…)

Lumière en photographie

Lumière en photographie

La lumière est à la fois une composante omniprésente du monde qui nous entoure et un phénomène physique complexe, au comportement toujours (…)

Un café à la campagne

Un café à la campagne

Les éditions du Rouergue, nous enchantent avec la sortie d’un beau livre de photo sur « les cafés à la campagne ». Christophe Lefébure photographe (…)

Photographies modernes et contemporaines

Photographies modernes et contemporaines

A partir d’une des plus importantes collections privées françaises, cet ouvrage présente un panorama de la photographie des XXe et XXIe siècle. (…)

Titouan Lamazou : femmes photography

Titouan Lamazou : femmes photography

Nous connaissons Titouan Lamazou le navigateur, le dessinateur apprécié pour ses carnets de voyage, il est devenu photographe singulier, avec son (…)

Man Ray rayographies

Man Ray rayographies

Emmanuelle de L’Écotais nous parle du Man Ray photographe qui n’a travaillé ni pour les galeries ni pour les musées (du moins jusqu’à la guerre) (…)