Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Josef Koudelka

Auteur / photographe : Josef Koudelka

Wall : Israël-Palestine, paysage 2008-2012

Wall : Israël-Palestine, paysage 2008-2012, de Josef Koudelka

Wall de Josef Koudelka est composé de photographies de paysages panoramiques qui ont été prises entre 2008 et 2012 à Jérusalem-Est, Hébron, Ramallah, Bethlehem et dans différentes colonies (...)

Protest

Protest, de Henri Cartier-Bresson, Josef Koudelka, René Burri, Marc Riboud, Collectif de photographes

Les récents événements dans le monde arabe nous rappellent le pouvoir de la protestation populaire. En résulte un livre unique de 256 pages et de 200 photographies couvrant 65 ans de rébellion à (...)

Piemonte

Piemonte, de Josef Koudelka

Josef Koudelka, photographe tchèque naît en Moravie, un 10 janvier 1938. Josef Koudelka a quitté Prague en 1970. A cette date, il a déjà photographié l’invasion de la Tchécoslovaquie par les soviétiques (...)

Invasion 68 : Prague

Invasion 68 : Prague, de Josef Koudelka

En 1968, Josef Koudelka avait trente ans. Il venait de consacrer six années à photographier les Gitans et l’univers du théâtre, mais n’avait encore jamais couvert de faits d’actualité. Le Printemps de (...)

L’épreuve totalitaire - Josef Koudelka

L’épreuve totalitaire - Josef Koudelka, de Josef Koudelka

Les connaisseurs le savent, l’oeuvre photographique de Josef Koudelka est d’une importance majeure. Entamant ma réflexion sur les photographies de Josef Koudelka, je pensais accorder à leur (...)

Koudelka

Koudelka de Josef Koudelka, par Robert Delpire, Dominique Eddé, Anna Fàrovà, Michel Frizot,

Cet ouvrage rétrospectif, jalonné de regards portés par Robert Delpire, Dominique Eddé, Anna Fàrovà, Michel Frizot, Pierre Soulages et Gilles Tiberghien, rassemble les différentes étapes de l’oeuvre de (...)

Camargue

Camargue de Josef Koudelka, Jean Giono

Josef Koudelka En 1970, il quitte la Tchécoslovaquie et devient apatride. Il s’installe en Angleterre qui lui offre le droit d’asile. Il y restera jusqu’en 1979. Les gitans, les fêtes religieuses et (...)

Chaos

Chaos, de Josef Koudelka, Robert Delpire

Josef Koudelka devient en 1971 membre de l’agence Magnum et se lie d’amitié pour Henri Cartier-Bresson et Robert Delpire. Ce dernier remarque la composition dramatique de l’oeuvre de Koudelka et (...)