Johann Rousselot

Johann Rousselot - Photographe

Johann Rousselot

Johann Rousselot

Dignité : Droits humains et pauvreté

Dignité : Droits humains et pauvreté

Dignité : Droits humains et pauvreté, Un document de l’oeil public et d’Amnesty International

Ce manifeste photographique, préfacé par Esther Duflo, s’inscrit dans la campagne lancée par Amnesty International, Exigeons la dignité. Son ambition : démontrer le lien étroit entre violations des droits humains et pauvreté. Cinq photographes du collectif l’Oeil Public livrent leurs reportages réalisés dans cinq régions du monde. Journaux de bord et (...)

India now

India now

India now de Alain Willaume, Devika Daulet-Singh, Olivier Culmann

Voici la première anthologie photographique sur l’Inde contemporaine, loin des clichés classiques 1947-2007 : soixantième anniversaire de l’Indépendance de l’Inde. Ce « pays-continent », devenu une grande puissance économique, mais son image se limite encore trop souvent à des clichés pittoresques version saris colorés et cartes postales du Taj Mahal. (...)

Johann Rousselot

Johann Rousselot

Infos :

Johann Rousselot - Photographe

Beaux Livres Photos

Peuple d’Océans

Peuple d'Océans

Pendant 4 années de tournage, les équipes du film “Océans” ont parcouru toutes les mers du monde pour étudier et filmer "chez eux" de nombreuses (...)

Vue imprenable sur Paris

Vue imprenable sur Paris

Paris à hauteur d’ailes. Qui n’a jamais rêvé de découvrir ou de redécouvrir Paris depuis les airs ? C’est ce que cet ouvrage nous propose au fil d’une (...)

Vivre de ses photos

Vivre de ses photos

Dans une société où l’image est omniprésente, n’est-il pas paradoxal qu’il soit si difficile de vivre de ses photos ? Certes, le contexte économique est (...)

Manuel d’éclairage au flash

Manuel d'éclairage au flash

Qu’il s’agisse de compléter une lumière ambiante trop faible pour opérer en instantané, d’améliorer la qualité de l’éclairage naturel ou encore de (...)

Take Away

Take Away

“Take Away” est le 4ème livre de Gildas Lepetit-Castel. Il présente 9 ans de reportage à Londres en 163 images. Regard au 50mm, grain du film noir et (...)

Nicolas le Riche

Nicolas le Riche

Nicolas le Riche est un danseur classique français né en 1972. La photographe Anne Deniau l’a suivi pendant près de cinq ans à travers le monde, pour (...)