Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Joel-Peter Witkin

Auteur / photographe : Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin de Joel-Peter Witkin

Apôtre de la désagréable beauté et de l’anormalité, sans cesse à la recherche de personnages d’exception, difformes ou monstrueux, Joel-Peter Witkin donne à des images qui pourraient n’être que (...)

Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin de Eugenia Parry

Photographe visionnaire, Joel Peter Witkin est un’apôtre de la désagréable beauté et de l’anormalité. Joel Peter Witkin est assurément un artiste. Il n’en est pas moins photographe. S’il travaille à la (...)

Disciple & Maitre

Disciple & Maitre de Joel-Peter Witkin

Disciple & Maitre de Joel-Peter Witkin "Le sujet de mes photographies est peut-être horrible, mais je transfigure l’horreur par la beauté", dit Witkin qui ajoute : "Sans la beauté, je ne (...)

Joel-Peter Witkin Photographie

Joel-Peter Witkin Photographie de Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin Photographie de Joel-Peter Witkin : Photographe visionnaire, Witkin est un’apôtre de la désagréable beauté et de l’anormalité, sans cesse à la recherche de personnages d’exception, (...)

Joel-Peter Witkin - Biographie

Biographie - Bibliographie de Joel-Peter Witkin

Né en 1939 à Brooklyn d’un père juif d’origine russe et d’une mère catholique et napolitaine, Joel a un frère jumeau, Jerome. Ils sont deux, ils auraient dû être trois : un autre enfant ne survit pas à (...)