Jeff Wall

Jeff Wall - Photographe

Jeff Wall

Jeff Wall

Jeff Wall

Jeff Wall

Jeff Wall, de Jeff Wall, Thierry de Duve, Arielle Pélenc, Boris Groys, Jean-François Chevrier,

« Je ne pense pas que l’identité esthétique de la photographie soit seulement ancrée dans sa qualité fragmentaire ». Jeff Wall, photographe d’origine canadienne, a placé le domaine de la photographie à l’avant de la scène de l’art contemporain. Son travail fait référence à plusieurs grands artistes tels que Velasquez, Goya ou Manet. Il lie son savoir en (...)

Jeff Wall

Jeff Wall vit et travaille à Vancouver où il enseigne au département des beaux-arts de University of British Columbia. Son travail est exposé depuis 1969 en Europe et en Amérique du Nord. Ses écrits, publiés dans nombre de revues et de catalogues d’exposition, explorent la dimension socio-politique et psychologique des médiums modernes et des stratégies avant-gardistes.

Infos :

Jeff Wall - Photographe

Beaux Livres Photos

Les Rita Mitsouko et Catherine Ringer

Les Rita Mitsouko et Catherine Ringer

À la fois kitsch et modernes, les Rita Mitsouko ont formé le couple le plus surréaliste du rock français. Mélangeant humour, folie et dérision, (...)

Sebastião Salgado, homme et eau

Sebastião Salgado, homme et eau

Même pendant que les machines, les robots et les ordinateurs remplacent des ouvriers, Sebastião Salgado, les photographies saisissantes le travail (...)

Marseille de nos pères

Marseille de nos pères

Nostalgie, nostalgie, avec ce livre tout en noir et blanc du photographe Jean Ribière, les éditions Rouergue, nous font revivre la ville de (...)

Visa pour l’Image 2012

Visa pour l'Image 2012

Pour son 24 anniversaire, le Festival Visa pour l’Image - Perpignan publie, pour la cinquième année consécutive, avec les éditions Snoeck, un (...)

Un rideau d’arbres

Un rideau d'arbres

Un Rideau d’arbres est un livre de nouvelles photographiques et littéraires. L’ouvrage est créé pendant la transformation d’une cité minière à (...)

Océans

Océans

Deux ans de préparation, quatre ans de tournage, cinquante sites d’exception, soixante-dix expéditions, douze équipes, des caméras et des engins (...)