Jean-Michel Place Éditions

Jean-Michel Place Éditions - Editeur

Jean-Michel Place Éditions

Editeur: Jean-Michel Place Éditions

8 octobre 2008 Dorothea Lange Jean-Michel Place Éditions

An American exodus

An American exodus

An American exodus : A record of human erosion, de Dorothea Lange, Paul Taylor

Publié pour la première fois en 1939, An American Exodus est l’un des chefs-d’oeuvre du genre documentaire. Produit par photographe Dorothea Lange sur le texte par son mari, Paul Taylor. Considere comme un des plus grands classiques de la photographie, An American Exodus n’avait jamais été publié en France. Lorsque le couple Dorothea Lange et Paul (...)

22 janvier 2007 Reportages & Documentaires Jean-Michel Place Éditions

Alfred Gaspart une année dans la vigne : Photographies 1936

Alfred Gaspart une année dans la vigne : Photographies 1936

Alfred Gaspart une année dans la vigne : Photographies 1936, de Rafaèle Antoniucci, Michel Blay

Après de multiples voyages autour de la méditerrannée, le peintre Alfred Gaspart, pour satisfaire son goût pour la lumière, décide de partir au contact de la nature et des hommes en Bourgogne. Pendant cinq saisons, de septembre 1935 à la fin de 1936, il vit à Beaune au milieu des vignes et des vignerons. Durant ce séjour il travaille, peint, dessine, (...)

Jean-Michel Place Éditions

Jean-Michel Place Éditions 3, rue Lhomond 75005 Paris tél. : 01 44 32 05 90 - fax : 01 44 32 05 91

Direction éditoriale : Place Jean-Michel Direction diffusion : Boukhari Hakima

Les éditions Jean-Michel Place sont une maison totalement indépendante depuis leur fondation en 1974. Elles ont publié plus de 1200 titres. Des ouvrages de référence ainsi que des revues dans des disciplines aussi diverses et complémentaires que la littérature, la poésie, l’ethnologie, l’esthétique, les arts plastiques, la génétique textuelle, la musicologie, le cinéma, la photographie, l’équitation. Depuis 1998, elles publient également des ouvrages consacrés à l’architecture, à l’urbanisme, au design, à la signalétique, ainsi que les deux prestigieuses revues L’Architecture d’aujourd’hui et Techniques & architecture.

Site : www.jeanmichelplace.com