Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Jacques Henri Lartigue

Auteur / photographe : Jacques Henri Lartigue

Jacques-Henri Lartigue, Photo Poche 3

Jacques-Henri Lartigue, Photo Poche 3, de Jacques-Henri Lartigue

Jacques Henri Lartigue est né en France le 13 juin 1894. Il vit une enfance harmonieuse et réalise ses premiers clichés à six ans. Il se passionne pour le sport, l’aviation, et réalise des clichés (...)

Jacques Henri Lartigue au pays basque

Jacques Henri Lartigue au pays basque, de Jacques Henri Lartigue, Christian Caujolle

Cet ouvrage est entièrement dédié à la côte Basque, perçue par Jacques Henri Lartigue. Christian Caujolle, grand critique et fondateur de l’Agence VU, commente ce travail dans sa préface. En préambule, (...)

Lartigue en Hiver

Lartigue en Hiver, Jacques Henri Lartigue

De 1913 à 1981, Jacques Henri Lartigue s’en va aux sports d’hiver, au nombre d’une douzaine de fois. Il découvre ainsi Saint-Moritz, Chamonix et Megève. Sa découverte de la montagne et des sports alpins (...)

Jacques Henri Lartigue photographe

Jacques Henri Lartigue photographe, de Jacques Henri Lartigue

Dans l’ordre d’importance, Jacques-Henri Lartigue (1894-1986) s’est consacré, sans discontinuer, à la peinture, à l’écriture, à la photographie. L’histoire aura surtout retenu la photographie. Il n’y a (...)

Jacques Henri Lartigue - Biographie

Biographie Bibliographie, Jacques Henri Lartigue

Jacques Lartigue naît à Courbevoie en France le 13 juin 1894. Il vient d’une famille aisée de la bourgeoisie et vit une enfance presque idyllique. Il commence à prendre des photographies à l’âge de 6 (...)

Lartigue : L’album d’une vie 1894-1986

Lartigue : L’album d’une vie 1894-1986 de Alain Sayag, Quentin Bajac, Martine d’ Astier

Jacques Henri Lartigue (1894-1986) a pris sa première photographie en utilisant son appareil photo de son père quand il avait six ans, et a précieusement commencé ainsi à créer ce qui deviendrait un (...)