Jacques Boussaroque

Jacques Boussaroque - Photographe

Jacques Boussaroque

Jacques Boussaroque

Le bonheur en 100 photos

Le bonheur en 100 photos

Le bonheur en 100 photos : Méthode des hommes du désert

Jacques Boussaroque, nous livre un condensé de 10 ans de voyages au Sahara. Son inspiration vient de la pureté et dépouillement que le désert constitue pour lui un lieu d’émerveillement et de renouvellement perpétuel. « Le bonheur en 100 photos : Méthode des hommes du désert » un petit prix pour un grand bonheur, chaque photographie et lié à une (...)

Le Bonheur en 100 photos

Le Bonheur en 100 photos

Le Bonheur en 100 photos : Méthode méditerranéenne, de Jacques Boussaroque

Et si le bonheur était plus une démarche positive qu’un état passif ? Ne faut-il pas vouloir être heureux pour pouvoir l’être effectivement ? puissent ces images de nos côtes Méditerranéennes inciter le lecteur à poser un certain regard sur les merveilles qui nous entourent, et puisse enfin ce regard conjugué à ces quelques pensées lui permettre (...)

Jacques Boussaroque

Véritable amoureux de la Provence, Jacques Boussaroque parcours inlassablement à la recherche des plus belles lumières. Lumière forte de milieu de journée pour accroître le caractère cristallin des eaux, ou lumière du soir pour souligner le relief et le ton des roches ou des ocres, chaque site est révélé par une lumière qui lui est propre. Quant au désert, cela fait 20 ans que fascine Jacques Boussaroque, son inspiration vient de sa pureté et du dépouillement qu’il nécessite. Fondateur de Sky Comm, société de prise de vues aériennes par ballon captif, j’utilise le ballon pour réaliser des photos aériennes inédites, ainsi que l’ULM pour sa très grande flexibilité.

Infos :

Jacques Boussaroque - Photographe

Beaux Livres Photos

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Sabine Weiss, a contribué de manière majeure au courant de la photographie humaniste française, qui rassemble des photographes comme Robert (...)

Rêves de foot

Rêves de foot

Capter l’atmosphère magique de la Coupe du monde et l’univers des fans aux moments les plus forts et les plus vibrants. Tel est l’objectif poursuivi (...)

Le minimum visible

Le minimum visible

Christian Garcin, écrivain reconnu pour son travail littéraire tourné vers le voyage et l’ailleurs, publie pour la première fois ses photographies. (...)

Veronique Vial : Paris Naked

Veronique Vial : Paris Naked

Sur les traces de Georges Brassaï et avec un très beau modèle de son côté, le photographe français Véronique Vial nous conduit à travers Paris dans la (...)

100 Photos de Reza

100 Photos de Reza

Reza parcourt le monde depuis plus de 30 ans. Il est, pour reprendre les mots d’Alain Mingam, un véritable pèlerin de l’authenticité. Il sait capter (...)

The Roma Journeys

The Roma Journeys

Le photographe danois Joakim Eskilden et l’écrivaine suédoise Cia Rinne ont passé six ans en Europe, en Russie et en Inde sur les routes qui les ont (...)