Jacqueline Salmon

Jacqueline Salmon - Photographe

Jacqueline Salmon

Jacqueline Salmon

Mshd / déconstruction

Mshd / déconstruction

Mshd / déconstruction, de Jacqueline Salmon, Christine Bergé

Dans l’histoire du nucléaire français, européen et mondial, Superphénix est un cas à part. Aucun objet technologique n’a déchaîné, semble-t-il, autant de passions contradictoires, passions à la fois techniques et politiques. Depuis 1999, la centrale de Creys-Malville est en déconstruction. Jacqueline Salmon s’est demandée à quoi pouvait ressembler une (...)

Berlin - mutations urbaines

Berlin - mutations urbaines

Berlin - mutations urbaines, de Sylvie Bersout, Luc Boegly, Stéphane Couturier, Olivier Martin-Gambier, Jacqueline Salmon

Dans Berlin - mutations urbaines, cinq photographes ont confronté leur regard sur la capitale allemande sept ans après la chute du mur de Berlin. Sylvie Bersout, Luc Boegly, Stéphane Couturier, Olivier Martin-Gambier et Jacqueline Salmon nous offrent des visions opposées de cette ville en reconstruction. Novembre 1989 marque la chute du mur de (...)

Jacqueline Salmon

Jacqueline Salmon, née en 1943, elle vit actuellement entre Paris et le Beaujolais. Elle réalise depuis 1981 une oeuvre photographique qui explore l’étude des rapports entre philosophie, histoire de l’art et architecture. Elle expose régulièrement en France et à l’étranger et a déjà publié de nombreux ouvrages parmi lesquels : Rimbaud parti (avec Jean-Christophe Bailly, Marval, 2006), Mallet Stevens et la villa Noailles (avec Hubert Damisch, Marval, 2005), Sangatte, le Hangar (avec Denis Peschanski, Trans Photographic Press, 2002)…

Infos :

Jacqueline Salmon - Photographe

Beaux Livres Photos

Une Femme Française en Orient

Une Femme Française en Orient

Cet ouvrage propose un Orient vu par la photographe Flore entre imaginaire et réalité, entre intimité et illusion , vision nourrie à la fois de (...)

Paris vu du ciel

Paris vu du ciel

Depuis 15 ans, Yann Arthus-Bertrand survole régulièrement Paris en hélicoptère. Ses photos dessinent le portrait d’une capitale sans cesse en (...)

From these hands

From these hands

Ce nouveau livre de Steve McCurry nous raconte les histoires de personnes vivant dans différentes communautés productrices de café dans le monde, (...)

Le culte des seins

Le culte des seins

La beauté atteinte par les seins de la femme n’était-elle point la gloire la plus resplendissante de l’évolution de l’humanité ? Yasunari Kawabata, (...)

Retouchez vos photos pas à pas : Luminosité, contraste, couleur

Retouchez vos photos pas à pas : Luminosité, contraste, couleur

Cet ouvrage est une invitation à repenser le rendu de vos images pour aller vers davantage d impact et de créativité. Choisirez-vous de booster les (...)

Monographie Kimiko Yoshida

Monographie Kimiko Yoshida

Ces photographies intitulées Peintures poursuivent, avec de nouvelles significations, la série des Mariées que Kimiko Yoshida a débutée en 2000. (...)