Isa Marcelli

Isa Marcelli - Photographe

Isa Marcelli

EXPOS - EVENTS

Centre Iris   Expositions photos

Les fleurs que là-bas j'ai vécues

Les fleurs que là-bas j’ai vécues

Sensuelle et troublante, la poésie photographique d’Isa Marcelli nous enveloppe pour ne plus nous lâcher. La douceur et l’étrange se croisent et se répondent dans ses photographies souvent intimes, toujours évocatrices de l’apesanteur qui succède aux fulgurances du bonheur, aux chaos émotionnels. Une sérénité s’installe alors. La réalité se (…)

Isa Marcelli

Isa Marcelli si son univers originel de création est celui de la décoration, l’expression photographique a toujours été latente pour Isa Marcelli. Comme en gestation. Elle s’est toujours passionnée pour l’image et a côtoyé de nombreux photographes devenus amis. En 1996, elle s’installe à la campagne, dans la région de Fontainebleau et commence en 2002 à expérimenter la photographie à travers l’acquisition d’un appareil numérique. Elle se tourne plus tard vers l’argentique et décide parallèlement début 2010 d’expérimenter certains procédés alternatifs dont le sténopé puis le collodion humide sur plaque. Isa Marcelli est née en 1958 en Algérie. Elle vit et travaille en France.

Infos :

Isa Marcelli - Photographe

Beaux Livres Photos

Jock Sturges

Jock Sturges

Il s’agit de la deuxième publication sur le photographe américain Jock Sturges né en 1947 compilé par l’artiste lui-même. Sans perversité, sans (…)

Amandine

Amandine

Amandine est née en 1983 et photographiée depuis plusieurs années par les plus grands de l’érotisme (Petter Hegre, Didier Carré, Roy Stuart ou (…)

Solitudes I et II

Solitudes I et II

Tout en finesse, jeu d’ombres et lumières, “ jeux de cache,cache” entre son objectif et la faune sauvage, des silhouettes en mouvement de fois (…)

Jacques Dubois : Un regard humaniste

Jacques Dubois : Un regard humaniste

Jacques Dubois commence à photographier au début des années 1930. Très vite, il expose avec les photographes Tabard, Krull, Kertész, Lotar ou (…)

Provence

Provence

C’est en 1947 que je tombais amoureux de la Provence. Mon attachement à cette région fut tel que je décidais d’acheter un vieux mas à Gordes, (…)

Révolution

Révolution

Lacement des éditions Myop avec « Révolution ». Tous les exemplaires de ce premier livre sont déjà vendu. On espéré que il sera à nouveau édité. (…)