Horst Faas

Horst Faas - Photographe

Horst Faas

Photographe: Horst Faas

La vision du photographe

La vision du photographe

La vision du photographe : Comprendre l’oeuvre des grands photographes

Cet ouvrage unique dévoile les ingrédients qui font la réussite d’une image et analyse le travail des maîtres de la photographie du monde entier : Augène Atget, Nick Knight, Frederick Henry Evans, Frans Lanting, Tim Page, Wolfgang Tillmans, Nan Goldin, Paul Outerbridge, Walker Evans, Cindy Sherman, Elliott Erwitt, Trent Parke, Jeff Wall, Paul (...)

Horst Faas : 50 Ans de photojournalisme

Horst Faas : 50 Ans de photojournalisme

Horst Faas : 50 Ans de photojournalisme

Horst Faas a commencé sa carrière en 1951 comme photographe chez Keystone, avant de rejoindre Associated Press à partir de 1956 comme photographe puis comme rédacteur en chef de la photo pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient et ce, jusqu’en 2004. Il a couvert de nombreux conflits (Congo, Algérie, Vietnam, Bangladesh, Israêl, etc.), mais aussi (...)

Henri Huet photographe de guerre

Henri Huet photographe de guerre

Henri Huet : J’étais photographe de guerre au Viêtnam, de Henri Huet, Horst Faas, H. Guedouin

A travers une sélection de ces meilleures photos, prises entre 1965 et 1971, et à son regard très sensible sur cette guerre, attentif à la souffrance des soldats américains et à celle de la population vietnamienne. un témoignage sur ce qu’étaient la vie et le métier de photographe de guerre. Henri Huet photographe de guerre cet ouvrage est à la fois : (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

Visa pour l'Image 2014

Visa pour l’Image 2014

CEUX DU NORD Il y a quarante ans, la guerre du Vietnam se terminait. L’une des guerres les plus médiatisées. Nous gardons en mémoire les images emblématiques de Larry Burrows, Don McCullin, Philip Jones Griffiths, Gilles Caron, Horst Faas, Henri Huet… ces photojournalistes qui ont couvert le conflit côté américain, « ceux du Sud ». Cependant, nous (...)

Horst Faas

Horst Faas (né le 27 avril 1933 à Berlin, Allemagne) est un photo-journaliste et lauréat de deux prix Pulitzer pour la photographie qui est le mieux connu pour ses images de la guerre du Vietnam.

Faas a commencé sa carrière photographique en 1951 avec l’Agence Keystone, et par l’âge de 21 ans il était déjà portant sur les principaux événements concernant l’Indochine, y compris les négociations de paix à Genève en 1954. En 1956, il rejoint l’Associated Press (AP), où il a acquis une réputation d’être un indéfectible dur-news photographe de guerre, couvrant les conflits au Vietnam et au Laos, ainsi que le Congo et l’Algérie. En 1962, il est devenu chef de l’AP photographe pour l’Asie du Sud, et était basé à Saigon jusqu’en 1974. Ses images de la guerre du Vietnam a obtenu de lui un prix Pulitzer en 1965. En 1972, il a recueilli une deuxième Pulitzer, pour sa couverture du conflit au Bangladesh.

Faas est également célèbre pour son travail comme un éditeur d’image, et a contribué à assurer la publication de deux des plus célèbres images de la guerre du Vietnam. Le fameux "Saigon exécution" photo, montrant l’exécution sommaire d’un prisonnier Vietcong par le chef de la police de Saigon Nguyen Ngoc Loan, prises par Eddie Adams à Saigon le Février 1, 1968 a été envoyé sous sa direction. Nick Ut de la célèbre %2