Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Henri Cartier-Bresson

Auteur / photographe : Henri Cartier-Bresson

Magnum cycling

Magnum cycling, de Guy Andrews, Henri Cartier-Bresson, Robert Capa, Guy Le Querrec et Harry Gruyaert

Ce livre puise dans les archives de Magnum pour présenter une célébration des grands photographes qui ont capturé les plus fugitive des moments dans le cyclisme : les personnalités, les émotions et (...)

Protest

Protest, de Henri Cartier-Bresson, Josef Koudelka, René Burri, Marc Riboud, Collectif de photographes

Les récents événements dans le monde arabe nous rappellent le pouvoir de la protestation populaire. En résulte un livre unique de 256 pages et de 200 photographies couvrant 65 ans de rébellion à (...)

Henri Cartier-Bresson, un siècle moderne

Henri Cartier-Bresson, un siècle moderne, de Henri Cartier-Bresson, Peter Galassi

Par sa notoriété et l’influence qu’il a exercée, Henri Cartier-Bresson (1908-2004) est l’une des figures les plus marquantes de l’histoire de la photographie. Publié à l’occasion d’une rétrospective (...)

Henri Cartier-Bresson : The Modern Century

Henri Cartier-Bresson : The Modern Century, de Henri Cartier-Bresson, Peter Galassi

Une nouvelle importante monographie sur Henri Cartier-Bresson, publié pour accompagner l’exposition au Museum of Modern Art de New York en Juin 2010. Beaucoup d’images célèbres, mais aussi peu connu (...)

Revoir Henri Cartier-Bresson

Revoir Henri Cartier-Bresson, de Henri Cartier-Bresson, Pierre Montier

Le centenaire de la naissance d’Henri Cartier-Bresson (né en 1908) est l’occasion de porter un regard nouveau sur son oeuvre. A l’occasion de ce centenaire de la naissance d’Henri Cartier-Bresson (...)

Photographing America

Photographing America, d’Henri Cartier-Bresson, Walker Evans, Agnès Sire, Jean-François Chevrier

Photographing America propose une centaine de photographies du photographe américain Walker Evans et du français Henri Cartier-Bresson, qui se vouaient l’un et l’autre un forte admiration. Le livre (...)

Juste à temps

Juste à temps ! de Henri Cartier-Bresson, Nikos Stathis, Marie Houblon

Photographe français, pionnier du photo-journalisme et fondateur de l’agence Magnum, Henri Cartier-Bresson est une référence dans l’art de la photographie. Il s’est illustré dans le reportage de rue, (...)

Le tir photographique

Henri Cartier-Bresson : Le tir photographique

Photographier, c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. C’est une façon de vivre résumait Henri Cartier-Bresson, cofondateur en 1947 de la célèbre agence Magnum, figure (...)