Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Hans Silvester

Auteur / photographe : Hans Silvester

Donga

Donga, de Hans Silvester

Pour les surmas de la vallée de l’Omo, le Donga est un jour de fête. Ce grand festival de lutte marque traditionnellement la fin des récoltes, l’assurance d’une année de subsistance et de la pérennité (...)

Derrière l’Objectif de Hans Silvester

Derrière l’Objectif, de Hans Silvester

Premier militant écologiste à s être emparé de l’outil photographique comme d’une arme de persuasion, il est aussi un photographe animalier reconnu comme en témoigne l’immense succès de son livre Les (...)

Tsiganes et Gitans

Tsiganes et Gitans, de Hans Silvester, Jean-Paul Clébert

Originaires des confins de l’Inde et du Pakistan, Tsiganes, Roms et Gitans sillonnent le monde depuis plus de mille ans, faisant fi des frontières. Si nombre d’entre eux, au contact de l’Occident, (...)

Fenêtre sur l’Afrique

Fenêtre sur l’Afrique, d’Hans Silvester

Depuis maintenant cinq années, Hans Silvester sillonne inlassablement la vallée de l’Omo en Éthiopie. Il y est retourné à vingt reprises, prenant le temps de se faire accepter par la population locale, (...)

Saint-Engrâce

Saint-Engrâce : La vie d’un village basque, d’Hans Silvester, Pierre Accoce

Sainte-Engrâce, petit village du Pays basque à la frontière espagnole, compte aujourd’hui 210 habitants. Au coeur d’un massif accidenté, entaillé de longues crevasses et parcouru de nombreuses sources (...)

Chevaux de Camargue

Chevaux de Camargue, d’Hans Silvester, Sophie Delavoie

Les chevaux de Camargue sont liés au delta du Rhône, vaste pays pays d’eau et de marécages. Rassemblés en manades, ils vivent en semi-liberté et ont acquis là leurs lettres de noblesse. De petite (...)

Un Monde de Chats : Au jour le jour

Un Monde de Chats : Au jour le jour, de Hans Silvester

Depuis des années, Hans Silvester observe les chats avec patience et tendresse. Un Monde de Chats rassemble ses plus belles photographies. Langoureux ou espiègles, assoupis à l’ombre des ruelles ou (...)

Au gré du vent

Au gré du vent de Hans Silvester

Depuis des milliers d’années, le cerf-volant a permis à l’homme de prendre possession du ciel. Toujours habité par le rêve d’Icare, l’homme a fabriqué de ses propres mains un objet fragile et superbe, un (...)