Greg Girard

Greg Girard - Photographe

Greg Girard

Greg Girard

Phantom Shanghai

Phantom Shanghai

Phantom Shanghai de Greg Girard

Phantom Shanghai est un regard spectaculaire sur un Shanghai qui ne survivra pas à la vision que le pays a de lui-même. Depuis cinq ans, Greg Girard photographie les bâtiments, les magasins, les maisons et les quartiers de la ville. Ce voyage photographique époustouflant est un regard sur le Shanghai d’aujourd’hui, où la négligence d’inspiration (...)

Greg Girard

Greg Girard is a Canadian photographer living in Shanghai since 1998. Largely self-taught, he combines anthropology with a lyrical realism in his work. He is represented in North America by Monte Clark Gallery in Toronto. His editorial work appears in publications such as TIME, Newsweek, Fortune, and The New York Times Magazine.

Infos :

Greg Girard - Photographe

Beaux Livres Photos

Composez, réglez, déclenchez !

Composez, réglez, déclenchez !

Guide Visuel, pratique, technique (mais pas trop !), complet et accessible, ce livre fait le tour d’horizon de tout ce qui constitue l’acte (...)

Italy

Italy

De ses très nombreux voyages en Italie, Herbert List a ramené des photographies prises à travers tout le pays. Les premières datent des années 1935, (...)

Ma Méthode Photoshop CS3

Ma Méthode Photoshop CS3

Sauriez-vous ouvrir une photo une pas franchement réussie dans Photoshop CS3 en sachant exactement par oû commencer et par quoi finir pour en faire (...)

Congo in limbo

Congo in limbo

Congo in limbo est l’essai photographique que Cédric Gerbehaye a réalisé en République démocratique du Congo (RDC), fruit de temps passé et d’un (...)

Frans Lanting, Okavango

Frans Lanting, Okavango

Beauté des bêtes, pour son 20e anniversaire, le vibrant hommage de Frans Lanting à l’Afrique reprend des couleurs. “Beaucoup disent que le Botswana (...)

Lumière ! - Les secrets des plus grands directeurs photo

Lumière ! - Les secrets des plus grands directeurs photo

Les directeurs de la photo créent le style visuel d’un film. Cet ouvrage leur est consacré : de Barry Ackroyd à Vilmos Zsigmond, en passant par (...)