Grazia Toderi

Grazia Toderi - Photographe

Grazia Toderi

Grazia Toderi

Grazia Toderi participe à la Biennale de Venise de 1993 et à celle de 1999, où elle représente le Pavillon italien et remporte le Lion d’Or. Lauréate d’une bourse du
Castello di Rivoli en 2002.

Grazia Toderi séjourne aux USA où elle réalise des œuvres axées sur les grands stades américains et des vue aériennes.

Toujours
attirée par la thématique du spectacle, occasion d’union et de rencontre, elle travaille sur l’image de stades, d’arènes et de grands théâtres historiques.

Infos :

Grazia Toderi - Photographe

Beaux Livres Photos

Irlande : Carnet de bord

Irlande : Carnet de bord

Philip Plisson et Patrick Mahé nous embarquent pour l’Irlande. Ici Cobh, plein Sud, port des larmes : les émigrants chassés par la misère y levaient (...)

Kanak, portrait de groupe

Kanak, portrait de groupe

Patrick Mesner est parti entre 1996 et 2001 en Nouvelle Calédonie. Durant cinq années, c’est une véritable immersion dans la société kanake qu’il (...)

Dieter Appelt : Photo Poche 54

Dieter Appelt : Photo Poche 54

Artiste berlinois contemporain, Dieter Appelt pratique la photographie en référence à la construction du langage poétique. Engageant d’abord son (...)

Les maîtres de la photographie

Les maîtres de la photographie

Henri Cartier-Bresson, Paul Strand, Robert Doisneau, Man Ray… Les clichés incontournables des plus grands maîtres de la photographie, présentés en (...)

Un café à la campagne

Un café à la campagne

Les éditions du Rouergue, nous enchantent avec la sortie d’un beau livre de photo sur « les cafés à la campagne ». Christophe Lefébure photographe et (...)

Guy Bourdin : Polaroids

Guy Bourdin : Polaroids

« On reste toujours merveilleusement surpris quand on a la chance de regarder une photographie de Guy Bourdin. Chacune de ses images est une mine (...)