Portraits

Portraits

Le photographe Steve McCurry de Magnum ne s’est jamais arrête de prendre des portraits. Acclamé et reconnu internationalement pour ses reportages, au cours des 20 dernières années il a travaillé pour le National Geographic et autres publications sur de nombreuses reportages : le long de la frontière afghane, à Bagdad, à Beyrouth et le Sahel. Steve McCurry a gagné World Press Awards, dans les récompenses du monde.

En 1985, McCurry a photographié une fille afghane pour « National Geographic ». L’intensité des yeux du sujet et son regard fixe contraignant ont fait celui-ci de la photographie contemporaine les portraits les plus célébrés et les plus connus.

McCurry est maintenant également célèbre pour ses autres représentations des visages mémorables qu’il a rencontrés tout en voyageant dans le monde entier.

Contraignant, inoubliable et mobile, les images de McCurry sont les portraits uniques de rue des instantanés des personnes qui indiquent l’universalité de l’émotion humaine.

Les photos de Steve McCurry s’échappent du cadre de l’appareil. Des regards qui nous touchent. Une grande diversité culturelle.Vingt ans de travail qui tiennent du génie.

Portraits
Portraits - photographie
de Steve McCurry

Portraits - photographie de Steve McCurry
Éditeur: Phaidon
Parution: Novembre 1999
Pages: 513
ISBN-13: 978-0714890715

 

    14208