Ce deuxième ouvrage de Francis Besson présente des photographies en noir et blanc argentique de paysages de régions désertiques ou désertées. Des « images des confins » qui nous invitent à découvrir des lieux reculés et dépouillés du monde, en Norvège, en Irlande, au Chili, en Chine, au Japon, en Grande-Bretagne et au Groenland. Parfois, Francis Besson est à la limite de l’esthétisme. Il en évite pourtant l’artifice grâce à la rugosité, la robustesse de son sujet. Et par l’ambiance de fin du monde qui s’en dégage.
En 1993, Francis Besson choisit la photographie. Jusqu’alors président d’une manufacture suisse d’horlogerie, il a effectué plusieurs fois le tour du monde des capitales. Son nouveau choix de vie l’amène à parcourir la planète à son rythme, sans contrainte, appareil de photo en mains.
Il navigue sur les océans, visite pays et continents. Autant de destinations qui, en général, s’imposent à lui au cours du voyage qui précède. Par la variété des thèmes abordés, ses images témoignent d’une curiosité toujours sensible. Il photographie sans artifice, en argentique noir et blanc.
Langue : Français
Éditeur : Infolio
Date de Publication : Septembre 2007
Type Reliure : Relié
Pages : 144
ISBN 10 : 2884740449
ISBN 13 : 978-2884740449