Globe Publish

Globe Publish - Éditeur

Globe Publish

Globe Publish

Saris et Turbans en Inde

Saris et Turbans en Inde

Saris et Turbans en Inde Sur les Chemins du Vent, de Pierre Etienne Vincent, René Cailleau

Le narrateur est le vent, qui flâne de-ci de-là. Il est le fil conducteur entre les hommes et les lieux. La lecture n est pas ethnologique mais simplement ludique. Elle ne fournit pas une liste exhaustive, scientifique des tenues, mais un ressenti, les émotions vécues, les sentiments partagés. Le texte prend peu de place dans le déroulement du (…)

Globe Publish

Globe Publish

Infos :

Globe Publish

Globe Publish

Infos :
Beaux Livres Photos

Paysages Ordinaires

Paysages Ordinaires

Les Paysages Ordinaires du plasticien Michel Stefanini proposent une écriture plurielle, nourrie par la rencontre de paysages, de gens, croisés… (…)

Herb Ritts

Herb Ritts

Cette rétrospective rend hommage à un photographe à part dans le milieu de la photographie. C’est vers la fin des années 1970, en photographiant (…)

Sur les traces de Félix Arnaudin

Sur les traces de Félix Arnaudin

Près d’un siècle a passé depuis les dernières photographies prises par Félix Arnaudin dans cette Grande Lande dont il fut à la fois l’observateur (…)

Guy Bourdin

Guy Bourdin

Un des plus grands innovateurs de la photographie de mode ; ce nouveau livre fournit une introduction parfaite à une carrière légendaire. Guy (…)

Israêl 1948

Israêl 1948

Il y a 60 ans, le 14 mai 1948, l’État d’Israêl naissait dans la tourmente sur une partie du territoire de la Palestine administrée par la (…)

Albert Watson. Kaos

Albert Watson. Kaos

Albert Watson est l’un des photographes les plus influents et prolifiques de notre époque, souvent qualifié de "photographe des photographes" pour (…)