Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Gilles Mora

Auteur / photographe : Gilles Mora

La photographie américaine de 1958 à 1981

La photographie américaine de 1958 à 1981 : The last photographic heroes, de Gilles Mora

Les décennies 1960 et 1970 furent, sans aucun doute, les plus excitantes de l’histoire de la photographie américaine. Les photographes de cette période s’y sont engagés, peut-être pour la dernière (...)

Bernard Plossu’s New Mexico

Bernard Plossu’s New Mexico de Bernard Plossu, Gilles Mora

Bernard Plossu, né au Vietnam en 1945, est l’un de photographes français les plus connus d’aujourd’hui. Ses photos reflètent des lieux qu’il a visités partout dans le monde : Le Sénégal, la Turquie, la (...)

Bernard Plossu : Rétrospective 1963-2006

Bernard Plossu : Rétrospective 1963-2006, de Bernard Plossu, Gilles Mora

Bernard Plossu appartient à la génération des artistes qui, à partir des années 1970, ont contribué au renouveau d’un art en crise, tant dans le domaine du « photo-journalisme », que dans celui de la « (...)

Les photographes de la Farm Security Administration

Les photographes de 1935-1943 Archives d’une Amérique en crise, de Dorothea Lange, Beverly Brannan, Gilles Mora

Les photographes de la Farm Security Administration (1935-1943) : Archives d’une Amérique en crise. Cet ouvrage présente l’ensemble des travaux photographiques les plus importants réalisés par les (...)

Walker Evans

Walker Evans de Walker Evans, Gilles Mora

« Ce dont je ne cesse de parler dégage une pureté, une rigueur, une immédiateté qui s’obtiennent par absence de prétention à l’art, dans une conscience aiguê du monde ». La définition est parfaite. Il (...)

Walker Evans : La soif du regard

Walker Evans : La soif du regard de Walker Evans, Gilles Mora, John T.Hill

Walker Evans (1903-1975) est, avec Alfred Stieglitz, Edward Weston et Paul Strand, l’une des figures majeures de la photographie américaine. Imprégné de littérature française, qu’il vient étudier à (...)