Gilbert Garcin

Gilbert Garcin - Photographe

Gilbert Garcin

Gilbert Garcin

Gilbert Garcin

Gilbert Garcin

Photo Poche : Gilbert Garcin

Gilbert Garcin, photographe français né en 1929, est une révélation dans l’univers de la photographie. Rares sont les exemples d’une pratique artistique entamée à soixante-cinq ans qui parviennent en deux décennies à développer une œuvre dont l’audience internationale ne cesse de croître. C’est après s’être initié à la photographie lors d’un stage aux (...)

Gilbert Garcin

Gilbert Garcin, photographe français né en 1929, est une révélation dans l’univers de la photographie. Rares sont les exemples d’une pratique artistique entamée à soixante-cinq ans qui parviennent en deux décennies à développer une œuvre dont l’audience internationale ne cesse de croître.

Infos :

Gilbert Garcin - Photographe

Beaux Livres Photos

Invasion 68 : Prague

Invasion 68 : Prague

En 1968, Josef Koudelka avait trente ans. Il venait de consacrer six années à photographier les Gitans et l’univers du théâtre, mais n’avait encore (...)

Jeanloup Sieff : Pour la liberté de la presse

Jeanloup Sieff : Pour la liberté de la presse

Il n’a peut-être jamais été aussi dangereux d’informer. Plus de cent journalistes sont derrière les barreaux. Cinquante-trois ont perdu la vie en 2004. (...)

Terres de Femmes

Terres de Femmes

Après son témoignage sur le monde de l’enfance, Kevin Kling rend hommage aux femmes et à leur beauté intemporelle. De la Chine à l’Afrique, de l’Inde (...)

100 photos de stars pour la liberté de la presse

100 photos de stars pour la liberté de la presse

A l’occasion de la 17e Journée de soutien aux journalistes emprisonnés, le 23 novembre 2006, le Studio Harcourt s’est associé à Reporters sans (...)

Les Photographies de l’année 2009

Les Photographies de l'année 2009

La première édition du concours des Photographies de l’année a récompensé pour la première fois en France, des photographes professionnels, dans (...)

Les cent visages du vaste monde

Les cent visages du vaste monde

Installé au Seaman’s Club, au cœur du Terminal croisière du Port de Marseille, Patrice Terraz a photographié dans le dispositif constant du (...)