Georges Rousse

Georges Rousse - Photographe

Georges Rousse

Photographe: Georges Rousse

Tour d'un monde (1981-2008)

Tour d’un monde (1981-2008)

Tour d’un monde (1981-2008), de Georges Rousse

Imaginons un seul instant toutes les images de Georges Rousse soudainement privées de ce surplus iconographique que l’artiste affecte aux lieux dans lesquels il intervient. Que verrions-nous ? Des espaces vides, le plus souvent désaffectés. L’œuvre de Georges Rousse s’offrirait alors à voir comme un grand livre d’images qui organiserait une sorte (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

14 novembre 2009 Galerie Esther Woerdehoff   Camera Obscura  Galerie Polaris  Galerie Baudoin Lebon  Galerie VU  La Bank Galerie  Magnum Gallery  Galerie RX  Paris Photo  Evènements de la photo

 Paris Photo 2009

Paris Photo 2009

Paris Photo, l’événement majeur pour la photographie présente un panorama de la photographie 19ème, moderne et contemporaine. Du 19 au 22 novembre, Paris Photo, le salon de la photographie 19e, moderne et contemporaine, réunit 101 exposants dont 88 galeries et 13 éditeurs au Carrousel du Louvre. Avec 75% de participation étrangère et 23 pays (...)

23 avril 2009 Centre Culturel André Malraux  Evènements de la photo

Regards croisés entre Photographie et Peinture

Regards croisés entre Photographie et Peinture

Le Centre Culturel André Malraux comporte une salle d’exposition, un cinéma, et un atelier d’arts plastiques. Des expositions sont organisées tout le long de l’année, présentant des thèmes très différents. Le vernissage de"Vice Versa, Regards croisés entre Photographie et Peinture" aura lieu le mardi 5 mai à 19heures, et sera ouvert à tout public. Cette (...)

Georges Rousse

Aux confins de la peinture, de la photographie, de la sculpture et de l’architecture, Georges Rousse construit des volumes virtuels, géométriques et monumentaux dans des sites souvent désaffectés. Seule l’épreuve photographique garde la trace de ces interventions éphémères, expression de la méditation de l’artiste sur les lieux. Le musée Réattu accueille Georges Rousse. Déjà invité à Arles il y a vingt ans, il avait alors produit des œuvres in situ dans l’ancien hôpital Van-Gogh avant sa transformation. En 2006, l’artiste a réalisé cinq installations dans des espaces symboliques ou secrets du musée.