Georg Gerster

Georg Gerster - Photographe

Georg Gerster

Georg Gerster

Le passé au présent

Le passé au présent

Le passé au présent : Les sites archéologiques de l’humanité en images aériennes, de Georg Gerster

Depuis Dédale et Icare, les hommes rêvent de voir l’humanité d’en haut, cependant, ils n’y sont parvenus qu’à la fin du XIXe siècle, en inventant la montgolfière, le zeppelin ou encore l’avion. Ce sont les militaires qui, les premiers, découvrent les possibilités de ce nouveau point de vue. En 1906, lors d’un vol de reconnaissance, le Lieutenant P. H. (...)

Georg Gerster

Georg Gerster

Infos :

Georg Gerster - Photographe

Beaux Livres Photos

William + klein

William + klein

Voici un concentré de l’oeuvre de Klein commenté par William Klein, jeune homme de 90 ans. Dans ce livre construit comme un journal de bord, la (...)

Les petits métiers d’Atget à Willy Ronis

Les petits métiers d'Atget à Willy Ronis

La France des villes comme celle des campagnes a connu des centaines de petits métiers à travers les siècles, fruit de l’imagination et de la (...)

Leica témoin d’un siècle

Leica témoin d'un siècle

Ce livre retrace l’histoire d’un objet mythique du XXe siècle, l’appareil photo Leica. Premier appareil portable d’un prix abordable, il marque, dans (...)

La borne sos 77

La borne sos 77

« Entre la sortie et la porte, après les quatre voies qui s’enfoncent et avant les douze voies qui filent au nord et au sud il y a ces deux voies (...)

Paris

Paris

Lorsque la « plus belle ville du monde » est vue par l’objectif de Sylvain Sonnet, jeune et talentueux photographe qui, dans un Paris qui palpite (...)

Caire

Caire

Le Caire, autrefois nommé al-Qahira, “La Victorieuse”, est une ville à l’âme singulière. Ayant grandi dans l’ombre envahissante des pyramides, elle (...)