Frédéric Germond

Frédéric Germond - Photographe

Frédéric Germond

Frédéric Germond

Looks

Looks

Looks, de FFrédéric Germond, Nathalie Benarroch-Weizman, Bérangère Ducloux, Chiaka Sabata

Au croisement de la photographie de mode, de l’image ethnographique, le corps et le visage féminin sont les surfaces oû s’inscrivent lignes de maquillage, traces de couleurs, vêtements et bijoux façonnés comme autant de propositions de soi. Je suis ce que j’arbore semblent nous dire les visages des femmes Peules et Moi. Et la beauté s’affranchit (...)

Frédéric Germond

Frédéric Germond photographe

Frédéric Germond - Photographe

Beaux Livres Photos

Raymond Depardon, Détours

Raymond Depardon, Détours

Paris a besoin d’étiquettes. Problème, on ne sait jamais laquelle donner à Raymond Depardon. Alors « qualifions » le pour une fois de reporter-auteur. (...)

Sublime France

Sublime France

Vue d’un nuage, la France nous apparaît dans toute sa richesse et sa diversité. Cette diversité, contrastée sur les plans géologiques, géographiques (...)

Tendance floue

Tendance floue

Après Magnum et Vu, la collection Photo Poche poursuit son travail de présentation d’un certain nombre d’agences photographiques qui, par leur (...)

Artifices : Didier Massard

Artifices : Didier Massard

Didier Massard vit à Paris où il est né en 1953. Après avoir travaillé auprès d’Henri Langlois à la Cinémathèque française, il développe une carrière de (...)

La Magie des huit mille

La Magie des huit mille

« La Magie des huit mille » attention : n’ouvrez cet ouvrage que si vous avez quelques heures à disposition ! En effet, tant le texte que les photos (...)

There is a light

There is a light

Le portrait est au cœur du travail de Laurent Camut. Après le dessin, il pratique la photographie depuis l’âge de vingt ans, trouvant en elle les (...)