Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Françoise Denoyelle

Auteur / photographe : Françoise Denoyelle

Le siècle de Willy Ronis

Le siècle de Willy Ronis, de Willy Ronis, Françoise Denoyelle

Pour la première fois, voici l’oeuvre de Willy Ronis totalement déployée en images, avec les toutes premières photos, les grandes icônes, les reportages oubliés, les jardins secrets... Avec plus de 300 (...)

Studio Harcourt

Studio Harcourt, de Françoise Denoyelle

75 ans de la vie de l’un des plus célèbres studios parisiens, le seul à avoir traversé le XXe siècle sans péricliter, sont ici retracés. Dali, Dietrich, Lagerfeld, Starck, Poutine, ou Schwarzenegger, les (...)

Le studio Harcourt 1934-2009

Le studio Harcourt 1934-2009, de Françoise Denoyelle, Studio Harcourt

Voilà soixante-quinze ans qu’existe le Studio Harcourt. Créée en 1934 par deux patrons de presse entreprenants et une jeune femme non moins perspicace, Cosette Harcourt, cette prosaïque fabrique de (...)

Le front populaire des photographes

Le front populaire des photographes de Françoise Denoyelle, François Cuel, Jean-Louis Vibert-Guigue

Françoise Denoyelle, François Cuel et Jean-Louis Vibert-Guigue, les trois auteurs du livre, ont souhaité réunir la somme iconographique la plus complète sur la période du Front populaire. En (...)

Le bar Floréal photographie

Le bar Floréal.photographie, Le Bar Floréal, Françoise Denoyelle

Les « sujets » exploités par le bar Floréal en tant que collectif de photographes ne laissent pas insensible une petite maison d’édition dont la ligne éditoriale est principalement articulée autour des (...)