François Poulain

François Poulain - Photographe

François Poulain

EXPOS - EVENTS

Punk Attitude

Punk Attitude

Après avoir exposé la Beat Generation, Maurice Renoma présente : Punk Attitude en partenariat avec gettyimages Cette rétrospective rassemble les divers moyens d’expression qui ont constitué le punk, notamment la mode et la musique. L’exposition Punk Attitude met en lumière la révolution engendrée par une génération énergique qui a renversé (…)

François Poulain

François Poulain (né en 1965) est photographe (Noir & Blanc argentique) depuis 1987. Il s’ est immédiatement spécialisé dans la prise de vue de concert de toute la scène rock indépendante et alternative Française (notamment, mais pas seulement), il devient rapidement photographe de 2 salles de concerts de banlieue Parisiennes (Capsul’rock et Le Fahrenheït), ou devant son objectif défile toute la fine fleur de la scène indé Française alors en pleine explosion (Bérurier Noir, Mano Negra, Négresses Vertes etc...)

Infos :

François Poulain - Photographe

Beaux Livres Photos

Bébés du Monde

Bébés du Monde

Comment vivent les petits d’homme à l’autre bout du monde ? Pourquoi les mères touaregs mettent-elles des crottes de chameaux dans le premier bain (…)

Images de ma vie

Images de ma vie

Quand le compositeur interprète s’expose en 24X36, s’exprime en ektas, combine un récital d’images pour expliquer que la photo est à l’instar de (…)

Skin

Skin

Je viens du milieu de la mode, de la publicité, de la direction artistique et, plus précisément, du maquillage et, forcément, mon travail de (…)

Le passé au présent

Le passé au présent

Depuis Dédale et Icare, les hommes rêvent de voir l’humanité d’en haut, cependant, ils n’y sont parvenus qu’à la fin du XIXe siècle, en inventant (…)

Photographiez la Nuit

Photographiez la Nuit

Des ateliers pratiques et stimulants pour obtenir des images de nuit originales et créatives ! La photographie de nuit est un véritable défi (…)

Gestion des couleurs pas à pas

Gestion des couleurs pas à pas

Comment retrouver les “vraies” couleurs de ses photos quand on les regarde sur un écran, qu’on les imprime ou qu’on les donne à tirer à un (…)