François Poulain

François Poulain - Photographe

François Poulain

EXPOS - EVENTS

Punk Attitude

Punk Attitude

Après avoir exposé la Beat Generation, Maurice Renoma présente : Punk Attitude en partenariat avec gettyimages Cette rétrospective rassemble les divers moyens d’expression qui ont constitué le punk, notamment la mode et la musique. L’exposition Punk Attitude met en lumière la révolution engendrée par une génération énergique qui a renversé toutes les (...)

François Poulain

François Poulain (né en 1965) est photographe (Noir & Blanc argentique) depuis 1987. Il s’ est immédiatement spécialisé dans la prise de vue de concert de toute la scène rock indépendante et alternative Française (notamment, mais pas seulement), il devient rapidement photographe de 2 salles de concerts de banlieue Parisiennes (Capsul’rock et Le Fahrenheït), ou devant son objectif défile toute la fine fleur de la scène indé Française alors en pleine explosion (Bérurier Noir, Mano Negra, Négresses Vertes etc...)

Infos :

François Poulain - Photographe

Beaux Livres Photos

Visa pour l’Image 2012

Visa pour l'Image 2012

Pour son 24 anniversaire, le Festival Visa pour l’Image - Perpignan publie, pour la cinquième année consécutive, avec les éditions Snoeck, un (...)

Man Ray Women

Man Ray Women

Man Ray Women de Man Ray seulement quelques livres disponibile de cette édition. Cette collection de plus de 130 images a daté le travail de Man (...)

Bruno Bisang. 30 years of polaroids

Bruno Bisang. 30 years of polaroids

Un livre passionnant et authentique sur le travail d’un maître Un must pour les amateurs ainsi que des chercheurs photographiques Avec des stars (...)

Eaux vives, peaux mortes

Eaux vives, peaux mortes

Qu’est-ce qui se cache dans le fouillis de la tête d’Alexandre Christiaens, dans ses tiroirs, derrière son oeil, dans ses photos ? Et surtout (...)

La Photographie sociale

La Photographie sociale

La photographie sociale est une photographie d’investigation et de communication sur les problèmes sociaux ; c’est une photographie militante dont (...)

Pierre et Gilles : Sailors & Sea

Pierre et Gilles : Sailors & Sea

On s’apportait mutuellement, on était différents et complémentaires. On s’entendait tellement bien que petit à petit nos deux travaux se sont mélangés (...)