Francis Besson

Francis Besson - Photographe

Francis Besson

Francis Besson

Ex Nihilo

Ex Nihilo

Ex Nihilo, de Francis Besson

Ce deuxième ouvrage de Francis Besson présente des photographies en noir et blanc argentique de paysages de régions désertiques ou désertées. Des « images des confins » qui nous invitent à découvrir des lieux reculés et dépouillés du monde, en Norvège, en Irlande, au Chili, en Chine, au Japon, en Grande-Bretagne et au Groenland. Parfois, Francis Besson est (...)

Océan immédiat

Océan immédiat

Océan immédiat, de Francis Besson

Aux limites tracées par les océans et les terres, dans des régions du Nord et du Grand Nord, ces photographies sans cohérence géographique ou saisonnière évoquent la présence humaine, les rigueurs des latitudes et des époques. Le photographe Francis Besson a arpenté les terres du Nord - Groenland, Norvège, Irlande, Ecosse, Canada avec une prédilection (...)

Francis Besson

Francis Besson

Infos :

Francis Besson - Photographe

Beaux Livres Photos

Q, par Alain Mingam

Q, par Alain Mingam

L’autre versant de l’éternelle beauté féminine. L’oeil de tout photographe est naturellement aimanté par la beauté des formes féminines. Quel que soit (...)

Ansel Adams in Color

Ansel Adams in Color

Bien qu’il a dit ne pas aimer la photographie couleur, Ansel Adams a néanmoins produit un travail hautement accompli dans un petit contenu de (...)

Don’t look

Don't look

Le photographe suisse Richard Egli livre une variation autour du corps féminin, inspirée par les mouvements des danseuses qu’il fait poser dans son (...)

Irlande : La péninsule de Dingle : Signes d’un paysage

Irlande : La péninsule de Dingle : Signes d'un paysage

Ce parcours photographique prend sa source aux côtés de recherches géographiques sur la péninsule de Dingle en Irlande dans le comté du Kerry. (...)

Terre Magique

Terre Magique

Qui, ayant photographié un magnifique paysage, n’a jamais été déçu par le rendu final ? Philip Kulisev considère ainsi que les photographies ne (...)

Témoin S21

Témoin S21

Le 17 avril 1975, les Khmers rouges entrent dans Phnom Penh. Quatre ans plus tard, on découvre l’ampleur des crimes commis par Pol Pot et ses (...)