Francesco Zizola

Francesco Zizola - Photographe

Francesco Zizola

Francesco Zizola

Né quelque part

Né quelque part

Né quelque part, de Francesco Zizola, Caroline Milic, Robert Delpire

Qu’il s’agisse du quotidien, du banal, d’événements exceptionnels ou de destins exemplaires, les grands photographes, dans leur subjectivité même, témoignent d’irremplaçable façon. Francesco Zizola fait partie des ses grands photographes. Francesco Zizola, est né en Italie en 1962 et vit à Rome. Il suit des cours d’anthropologie à l’Université de. Rome (...)

Francesco Zizola

Francesco Zizola, est né en Italie en 1962 et vit à Rome. Il suit des cours d’anthropologie à l’Université de. Rome avant de commencer à travailler comme photographe en 1981. Depuis 1986, il a couvert l’actualité internationale pour les principaux magazines internationaux, dont Panorama, Epoca, II Venerdi, Newsweek, Time, Stern et Le Figaro. Son travail a fait l’objet d’expositions dans différentes capitales européennes.
Francesco Zizola a reçu six prix World Press, parmi lesquels celui de la photo de l’année en 1996 pour sa photographie montrant le drame des mines en Angola, et trois prix Pictures of the Year.
Il a publié trois ouvrages de photographies : Ruas (Abele Éditions, 1994) sur les enfants des rues au Brésil qui a remporté le prix MIFAV pour le meilleur livre en 1994 décerné par l’école de Photographie et d’Arts Visuels de l’Université de Rome, Sei Storie di Sambini (Contrasto, 1997) et États d’enfances dans la collection Photo Poche (1999).

Infos :

Francesco Zizola - Photographe

Beaux Livres Photos

Voyage en couleurs Photochromie

Voyage en couleurs Photochromie

Entre photographie et lithographie, le procédé photochrom permet d’obtenir une image en couleur à partir d’un négatif noir et blanc. Inventé (...)

In Between

In Between

Le travail vif et narratif de Guy Bourdin l’a placé à l’avant-garde de la photographie de mode pour une carrière qui a duré quatre décennies. Dès son (...)

Herb Ritts

Herb Ritts

Cette rétrospective rend hommage à un photographe à part dans le milieu de la photographie. C’est vers la fin des années 1970, en photographiant son (...)

Skyline

Skyline

En 1978, le livre Skyline de Franco Fontana, aboutissement d’une oeuvre en pleine maturité, contribua à ouvrir la voie à la nouvelle photographie (...)

Jean-Philippe Charbonnier : Pour la liberté de la presse

Jean-Philippe Charbonnier : Pour la liberté de la presse

Après Jeanloup Sieff, cette monographie est consacrée au travail de Jean-Philippe Charbonnier. Elle regroupe 80 pages des plus belles images de ce (...)

Laetitia Casta

Laetitia Casta

La maison Européenne de la Photographie expose du 18 janvier au 25 mars 2012 un travail réalisé par la photographe Dominique Issermann. Pendant (...)