Francesco Zizola

Francesco Zizola - Photographe

Francesco Zizola

Francesco Zizola

Né quelque part

Né quelque part

Né quelque part, de Francesco Zizola, Caroline Milic, Robert Delpire

Qu’il s’agisse du quotidien, du banal, d’événements exceptionnels ou de destins exemplaires, les grands photographes, dans leur subjectivité même, témoignent d’irremplaçable façon. Francesco Zizola fait partie des ses grands photographes. Francesco Zizola, est né en Italie en 1962 et vit à Rome. Il suit des cours d’anthropologie à l’Université de. Rome (...)

Francesco Zizola

Francesco Zizola, est né en Italie en 1962 et vit à Rome. Il suit des cours d’anthropologie à l’Université de. Rome avant de commencer à travailler comme photographe en 1981. Depuis 1986, il a couvert l’actualité internationale pour les principaux magazines internationaux, dont Panorama, Epoca, II Venerdi, Newsweek, Time, Stern et Le Figaro. Son travail a fait l’objet d’expositions dans différentes capitales européennes.
Francesco Zizola a reçu six prix World Press, parmi lesquels celui de la photo de l’année en 1996 pour sa photographie montrant le drame des mines en Angola, et trois prix Pictures of the Year.
Il a publié trois ouvrages de photographies : Ruas (Abele Éditions, 1994) sur les enfants des rues au Brésil qui a remporté le prix MIFAV pour le meilleur livre en 1994 décerné par l’école de Photographie et d’Arts Visuels de l’Université de Rome, Sei Storie di Sambini (Contrasto, 1997) et États d’enfances dans la collection Photo Poche (1999).

Francesco Zizola - Photographe

Beaux Livres Photos

Yesterday’s Sandwich

Yesterday's Sandwich

Yesterday s Sandwich est une série photographique créée entre la fin des années 1960 et le début des années 1970. Il s’agit d’une juxtaposition de deux (...)

Mon lieu secret : Des Lyonnais dans l’oeil d’Ernesto Timor

Mon lieu secret : Des Lyonnais dans l'oeil d'Ernesto Timor

Que disent de nous les lieux que nous aimons ? À cette question, Ernesto Timor choisit de répondre par une galerie de portraits qui entremêlent (...)

La Photographie contemporaine par ceux qui la font

La Photographie contemporaine par ceux qui la font

Cet ouvrage est le premier à se pencher de manière systématique sur les motivations et sources d’inspiration des photographes contemporains. Il (...)

Sibérie ma chérie

Sibérie ma chérie

Sylvain Tesson, Thomas Goisque et Bertrand de Miollis sillonnent la Russie depuis la chute de l Union soviétique. Entre le Pacifique et l’Oural, (...)

Face/Public : Portraits Politiques

Face/Public : Portraits Politiques

Portraits politiques par Jean-François Robert. Ce sont soixante hommes et femmes qui ont choisi de consacrer leur vie à la chose publique, les uns (...)

Des yeux plein les poches

Des yeux plein les poches

René Maltête est né le 8 mai 1930 Lamballe dans les Côtes d Armor. Photographe vagabond, poète, humoriste, écologiste avant l heure, René Maltête avait (...)