Filipacchi Éditions

Filipacchi Éditions - Editeur

Filipacchi Éditions

Editeur: Filipacchi Éditions

3 avril 2007 Livres de Photographies Rares Filipacchi Éditions

Izis à travers les archives photographiques de Paris-Match 1949-1969

Izis à travers les archives photographiques de Paris-Match 1949-1969

Izis à travers les archives photographiques de Paris-Match 1949-1969 de Israêl Bidermanas, Annie-Laure Wanaverbecq

A travers 100 photographies sélectionnées dans les archives de Paris Match, ce livre rend hommage à un photographe aussi discret que talentueux. Né en 1911 en Lituanie, Izis, de son vrai nom Israêl Bidermanas, est l’une des figures éminentes de la photographie des années 1950 et 1960. Entré en 1949 comme reporter à Paris Match, il y restera près de 20 (...)

3 avril 2007 Beaux Livres Filipacchi Éditions

Si le festival de Cannes m'était conté

Si le festival de Cannes m’était conté

Si le festival de Cannes m’était conté avec la partecipation de Paris Match, de Henry-Jean Servat

À l’occasion des 60 ans du festival de Cannes, Henry-Jean Servat ouvre grand les portes du Palais et des chambres des palaces, sur fond de smokings noirs et de tapis rouge. À travers 150 photographies étonnantes, sélectionnées parmi les millions de négatifs conservés aux archives de Paris Match, il raconte quelques-uns des épisodes les plus marquants (...)

Filipacchi Éditions

Filipacchi Éditions

Filipacchi Éditions. Plus de 1 milliard d’exemplaires vendus chaque année, dont plus de 203 millions d’exemplaires vendus par abonnements. Hachette Filipacchi Médias, filiale de Lagardère, est le premier éditeur de Presse Magazine au monde en nombre de titres publiés (260) et d’implantations internationales (présent dans 41 pays), représentant plus de 1 milliard d’exemplaires et plus de 130 000 pages de publicité vendues par an. Interdeco, première régie publicitaire française de l’écrit, gère la publicité internationale de plus de 200 magazines, aussi bien du groupe que de groupes extérieurs. En France, Hachette Filipacchi Médias possède également une branche Presse Quotidienne et Suppléments et a développé des activités complémentaires (Pôle Photos et Licensing). Daniel Filipacchi, est un éditeur et patron de presse, anciennement journaliste, né à Paris le 12 janvier 1928. Il est le fils de Henri Filipacchi, directeur des messageries Hachette (et créateur du Livre de Poche). Grand passionné de jazz et de photographie, ami de René Char, Daniel Filipacchi débute comme typographe, puis devient photographe pour la revue Paris Match. Parallèlement, il organise des concerts de jazz et fonde les disques Mood. Après la création de Jazz Magazine, c’est lui qui répond aux lecteurs... parfois inventés (comme Billy Gluboh). Avec son complice Frank Ténot, il anime sur Europe 1 Pour ceux qui aiment le jazz à partir de 1955, puis la fameuse émission Salut les Copains de 1959 à 1968. En juillet 1962, il lance avec succès le mensuel Salut les Copains, bientôt suivi de Mademoiselle Âge Tendre, malgré ses réticences pour le "yé-yé" mais cela lui permet de gagner de l’argent, qui lui permettra de fonder un "empire" de presse (Hachette Filipacchi Media), qui a fusionné avec le groupe Lagardère. Aux États-Unis, celui-ci publiait "George", dont le rédacteur en chef était feu JFK junior. Daniel Filipacchi a racheté Paris Match au groupe Prouvost, en 1976, quand le titre était en difficulté. Il avait entre temps lancé l’édition française de Playboy, et créé Lui. L’écrivain américain Amanda Filipacchi est un de ses trois enfants. Robert Madjar a consacré une biographie à Daniel Filipacchi. Le groupe contrôle les éditions Anne Carrière, Le livre de poche et Mille et une nuits, ainsi que les librairie Extrapôle et le Furet du Nord.