Fayard Édition

Fayard Édition - Éditeur

Fayard Édition

Fayard Édition

Reportages et Documentaires Fayard Édition

Dans quelle France on vit

Dans quelle France on vit

Dans quelle France on vit, Anne Nivat

Pour la premier fois depuis la naissance de livresphotos.com en 2004 on présente un livre que n’est pas un reportage des photos, mais un livre de reportage documentaire, honnêteté, respect et minutie, du report de guerre indépendante Anne Nivat, habituée à des terrains dangereux où la vie ne tient qu’à un fil, cette longue proximité avec la guerre (...)

Abysses

Abysses

Abysses, de Claire Nouvian

Les abysses forment le plus grand habitat de La Terre. Or nous connaissons mieux certaines planètes du système solaire que les entrailles de la nôtre. L’exploration de ce royaume des ténèbres a révélé que la vie se développait jusqu’aux profondeurs les plus extrêmes de nos océans et sous les formes les plus surprenantes. Impressionnée par les images (...)

Fayard Édition

Fayard Édition

L’histoire de Fayard commence au début de juillet 1857. Cette année-là, Auguste Poulet-Malassis édite Les Fleurs du Mal et Flaubert a maille à partir avec la justice à cause de Madame Bovary. Le chansonnier Béranger vient de mourir à Paris. Une foule immense et émue assiste à ses obsèques. Parmi elle, un garçon d’une vingtaine d’années. Sur son visage, on ne lit guère d’émotion ; plutôt une intense curiosité.

Fayard Édition

Fayard Édition

Fayard Édition. L'histoire de Fayard commence au début de juillet 1857. Cette année-là, Auguste Poulet-Malassis édite Les Fleurs du Mal et Flaubert a maille à partir avec la justice à cause de Madame Bovary.

Beaux Livres Photos

La composition

La composition

Pearson édition sorte une très belle collection : “Photo School” écrit par Michael Freeman sûrement un de meilleur photographe et auteur à la renommée (...)

Naked Dance and Gymnastics

Naked Dance and Gymnastics

Il s’agit d’un magnifique livre d’art de la photographie, qui met vraiment la grâce et l’élégance de la forme de femmes nues. Au cours de la dernière (...)

La terre vu du ciel

La terre vu du ciel

Pourquoi une réédition de La Terre vue du ciel pourrait-on se demander, tout particulièrement après le succès qu’on lui connaît ? Quelles différences (...)

La montagne de Willy Ronis

La montagne de Willy Ronis

Willy Ronis, photographe de montagne ? Le dernier grand personnage de la photographie humaniste - il est né en 1910 - a commencé sa carrière (...)

L’oiseau piment

L'oiseau piment

Un livre tout « vrai et drôle » comme elle, un livre « Peace and Love », un livre qui me rappelle les années 70, avec toute sa fraîcheur. Un bel objet (...)

There is a light

There is a light

Le portrait est au cœur du travail de Laurent Camut. Après le dessin, il pratique la photographie depuis l’âge de vingt ans, trouvant en elle les (...)