Fayard Édition

Fayard Édition - Editeur

Fayard Édition

Editeur: Fayard Édition

12 mars 2017 Reportages & Documentaires Fayard Édition

Dans quelle France on vit

Dans quelle France on vit

Dans quelle France on vit, Anne Nivat

Pour la premier fois depuis la naissance de livresphotos.com en 2004 on présente un livre que n’est pas un reportage des photos, mais un livre de reportage documentaire, honnêteté, respect et minutie, du report de guerre indépendante Anne Nivat, habituée à des terrains dangereux où la vie ne tient qu’à un fil, cette longue proximité avec la guerre (...)

30 octobre 2008 Livres Photos Nature et Animaux Fayard Édition

Abysses

Abysses

Abysses, de Claire Nouvian

Les abysses forment le plus grand habitat de La Terre. Or nous connaissons mieux certaines planètes du système solaire que les entrailles de la nôtre. L’exploration de ce royaume des ténèbres a révélé que la vie se développait jusqu’aux profondeurs les plus extrêmes de nos océans et sous les formes les plus surprenantes. Impressionnée par les images (...)

Fayard Édition

Fayard Édition

L’histoire de Fayard commence au début de juillet 1857. Cette année-là, Auguste Poulet-Malassis édite Les Fleurs du Mal et Flaubert a maille à partir avec la justice à cause de Madame Bovary. Le chansonnier Béranger vient de mourir à Paris. Une foule immense et émue assiste à ses obsèques. Parmi elle, un garçon d’une vingtaine d’années. Sur son visage, on ne lit guère d’émotion ; plutôt une intense curiosité.