Evangelia Kranioti

Evangelia Kranioti - Photographe

Evangelia Kranioti

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

4ème édition du prix photographique PHPA

4ème édition du prix photographique PHPA

Depuis 2005, le label « Hôtels Paris Rive Gauche » a initié le projet artistique « Photo d’Hôtel, Photo d’Auteur » visant à soutenir la création artistique et la photographie contemporaine. Le concept du projet est simple : proposer chaque mois à un jeune photographe de passer une nuit dans un des Hôtels Paris Rive Gauche pour réaliser une photographie (...)

5 septembre 2009 Hôtels Paris Rive Gauche  Prix et Concours photo

3ème édition du Prix PHPA

3ème édition du Prix PHPA

La 3ème édition du Prix PHPA aura lieu le 28 septembre 2009 au Théâtre de l’Odéon. Le gagnant du Prix PHPA 2009 sera annoncé à 20h30. C’est à l’initiative de Pascal et Corinne Moncelli, mécènes de cette démarche artistique et propriétaires des Hôtels Paris Rive Gauche, à la passion pour la photographie d’Alain Bisotti, directeur d’exploitation du groupe et (...)

3 mai 2008 Chroniques Nomades  Evènements de la photo

12ème Festival de la photographie de voyage et d'aventures

12ème Festival de la photographie de voyage et d’aventures

L’espace a toujours été doublement au coeur du festival Chroniques Nomades. Parce qu’il participe de l’essence même de la photographie représentation d’un espace donné à partir d’un point de cet espace –, parce que ce festival dédié au voyage a vocation d’interroger la diversité des lieux oû vit l’homme. C’est logiquement autour de cette notion que (...)

Evangelia Kranioti

Evangelia Kranioti est une jeune artiste grecque née en 1979, vivant à Paris depuis quelques années. Ayant reçu des formations diverses (études de droit à l’Université d’Athènes, de piano au conservatoire National d’Athènes, d’art à l’Ecole Nationale Supérieure des Art Décoratifs de Paris) elle poursuit un travail artistique axé sur l’interaction du texte et de l’image. L’univers du livre et la page imprimée sont ses supports de prédilection. Actuellement en résidence à la Cité Internationale des Arts elle mène en même temps un projet sur le monde méditerranéen contemporain ; il s’agit d’un périple tissé de rencontres avec des gens de la mer qui, le temps d’une discussion, déploient leurs histoires personnelles intimement liées au voyage.