Evangelia Kranioti

Evangelia Kranioti - Photographe

Evangelia Kranioti

EXPOS - EVENTS

4ème édition du prix photographique PHPA

4ème édition du prix photographique PHPA

Depuis 2005, le label « Hôtels Paris Rive Gauche » a initié le projet artistique « Photo d’Hôtel, Photo d’Auteur » visant à soutenir la création artistique et la photographie contemporaine. Le concept du projet est simple : proposer chaque mois à un jeune photographe de passer une nuit dans un des Hôtels Paris Rive Gauche pour réaliser une (…)

Hôtels Paris Rive Gauche  Prix et Concours photo

3ème édition du Prix PHPA

3ème édition du Prix PHPA

La 3ème édition du Prix PHPA aura lieu le 28 septembre 2009 au Théâtre de l’Odéon. Le gagnant du Prix PHPA 2009 sera annoncé à 20h30. C’est à l’initiative de Pascal et Corinne Moncelli, mécènes de cette démarche artistique et propriétaires des Hôtels Paris Rive Gauche, à la passion pour la photographie d’Alain Bisotti, directeur (…)

Chroniques Nomades  Évènements de la photo

12ème Festival de la photographie de voyage et d'aventures

12ème Festival de la photographie de voyage et d’aventures

L’espace a toujours été doublement au coeur du festival Chroniques Nomades. Parce qu’il participe de l’essence même de la photographie représentation d’un espace donné à partir d’un point de cet espace –, parce que ce festival dédié au voyage a vocation d’interroger la diversité des lieux oû vit l’homme. C’est logiquement autour de cette notion (…)

Evangelia Kranioti

Evangelia Kranioti est une jeune artiste grecque née en 1979, vivant à Paris depuis quelques années. Ayant reçu des formations diverses (études de droit à l’Université d’Athènes, de piano au conservatoire National d’Athènes, d’art à l’Ecole Nationale Supérieure des Art Décoratifs de Paris) elle poursuit un travail artistique axé sur l’interaction du texte et de l’image. L’univers du livre et la page imprimée sont ses supports de prédilection. Actuellement en résidence à la Cité Internationale des Arts elle mène en même temps un projet sur le monde méditerranéen contemporain ; il s’agit d’un périple tissé de rencontres avec des gens de la mer qui, le temps d’une discussion, déploient leurs histoires personnelles intimement liées au voyage.

Infos :

Evangelia Kranioti - Photographe

Beaux Livres Photos

Lourdes

Lourdes

La Mairie de Lourdes a souhaité concevoir une exposition des photographies de Jean Dieuzaide sur la cité Mariale. Une attentive consultation des (…)

Les photographes et le droit

Les photographes et le droit

Cet ouvrage répond de manière claire et concrète aux interrogations liées au droit que les photographes se posent au quotidien, aussi bien lors (…)

New York New York

New York New York

Cet ouvrage, New York New York, invite le public à une formidable promenade visuelle à travers l’une des plus extraordinaires villes du monde. (…)

Berenice Abbott

Berenice Abbott

La photographe américaine Berenice Abbott (1898-1991) est célèbre pour le travail documentaire qu’elle a effectué entre 1935 et 1939 sous le titre (…)

Soul Surfing

Soul Surfing

Un beau travail de recherche photographique que Yannick Le Toquin nous apporte ici avec Soul Surfing, un noir et blanc simple et efficace, avec un (…)

Lumiere des Corps

Lumiere des Corps

Tenter de saisir la magie, l’émotion, la fragilité d’instants privilégiés de l’intimité amoureuse. Des images simples et vraies. Un lit, un (…)