Eric Tourneret

Eric Tourneret - Photographe

Eric Tourneret

Eric Tourneret

Cueilleurs de miel

Cueilleurs de miel

Cueilleurs de miel, de Eric Tourneret, Sylla Saint Pierre, Pierre Rabhi

De magnifiques photos à couper le souffle nous emmènent à la découverte des hommes que la cueillette du miel mène au faîte des arbres, au flan des falaises, dans les marais du delta du Paraná ou encore au sommet de prestigieux monuments parisiens… Un grand voyage à travers l’espace qui nous transporte aussi à travers le temps et met en lumière les (...)

Le peuple des abeilles

Le peuple des abeilles

Le peuple des abeilles, d’Eric Tourneret, Henri Clément (Préface)

Le photographe Eric Tourneret a passé trois ans sur le projet qui l’a mené à publier Le peuple des abeilles ; à travers différents voyages en France, il a cherché à capter les abeilles en plein travail, pendant la saison apicole. Depuis les fleurs sur lesquelles elles butinent le pollen jusqu’à la ruche, nous suivons les trajets incessants de ces (...)

EXPOS - EVENTS

Festival Photo Peuples & Nature  Évènements de la photo

6ème Festival Photo Peuples & Nature

6ème Festival Photo Peuples & Nature

Jacques Rocher, créateur du Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly, mentionne que ce festival est un événement local, national et international, qui a pour but de donner accès à la culture gratuitement à tous et à toutes, tout en parlant de l’état de la planète. La préservation de l’environnement est au cœur de ce festival, qui rappelle que (...)

Eric Tourneret

Le photographe Éric Tourneret a passé trois ans sur le projet qui l’a mené à publier Le peuple des abeilles ; à travers différents voyages en France, il a cherché à capter les abeilles en plein travail, pendant la saison apicole.

Depuis les fleurs sur lesquelles elles butinent le pollen jusqu’à la ruche, nous suivons les trajets incessants de ces abeilles.
Ces images remarquables sont accompagnées d’un texte d’Hubert Reeves, président de la Ligue R.O.C pour la préservation de la faune sauvage, qui nous met en garde contre la possible extinction des abeilles.

En saisissant des images de ces travailleuses acharnées, Éric Tourneret nous met en garde face aux dangers qu’encourent les abeilles avec les répercussions de l’industrie ; dégradation de l’environnement, utilisation de produits dangereux, crainte des OGM...

Infos :

Eric Tourneret - Photographe

Beaux Livres Photos

Avedon Fashion

Avedon Fashion

Le livre « Avedon Fashion » embrasse sept décennies du travail de Richard Avedon l’un des plus influents photographes de mode du XXe siècle. A (...)

Jerry Thompson : In the Street

Jerry Thompson : In the Street

Ce livre présente une sélection de portraits de rue, prises à New York depuis le début des années 1970 par Jerry Thompson. À partir de Coney Island (...)

Emerveillement

Emerveillement

« Se fondre dans l’immensité du ciel, se perdre dans le dédale d’une écorce, disparaître dans l’intimité d’une fleur comme Alice passe de l’autre côté du (...)

Cuba

Cuba

Cuba est une île chargée d’histoires et de légendes. Elle porte toute une culture, elle est aussi très célèbre pour sa musique. Cuba est la clé du (...)

Terres de Femmes

Terres de Femmes

Après son témoignage sur le monde de l’enfance, Kevin Kling rend hommage aux femmes et à leur beauté intemporelle. De la Chine à l’Afrique, de l’Inde (...)

La derivée mexicaine

La derivée mexicaine

Yves Trémorin a rapporté d’un séjour mexicain un fascinant ensemble d’images tel un ethnologue d’un genre un peu particulier. Isolant comme à (...)